Le sentier vertueux du développement

21/03/2011
Le sentier vertueux du développement

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a ouvert lundi à Lomé une réunion consacrée à la mise en oeuvre des réformes  pour le deuxième semestre de l'année 2010. La démarche consiste à faire une évaluation des progrès accomplis par chaque ministère dans le cadre des réformes administratives et financières engagées par l’Etat.
"Cet exercice est indispensable pour parvenir à une amélioration des conditions de vie de nos concitoyens», a déclaré le ministre lors de son intervention.
"D'importantes réformes ont été engagées depuis 2006 avec beaucoup de succès et ont porté, notamment, sur l'assainissement des finances publiques, la mise en place des organes de contrôle comme la Cour des comptes et l'inspection générale des finances, la restructuration des entreprises publiques et du secteur financier ou encore la promotion du secteur privé", a-t-il souligné.
Selon Adji Otteh Ayassor, l’objectif est désormais de permettre au Togo d’atteindre un taux de croissance fort pour le conduire « sur le sentier vertueux du développement".

Informations complémentaires

Revue de mise en oeuvre.pdf 129,34 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.