Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

04/12/2015
Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

Henry Gaperi - Photo © Emmanuel Pita

La lutte contre le trafic d’essence de contrebande commence à porter ses fruits. L’opération ‘Entonnoir’ a permis de saisir depuis le début de l’année près de 600.000 litres et de faire rentrer dans les caisses de l’Office togolais des recettes (OTR) plus de 3 milliards de Fcfa.

‘Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les forces de l’ordre, mais il reste encore beaucoup à faire pour juguler le phénomène’, a souligné Henry Gaperi, le directeur général de l’OTR.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’Entonnoir serait renforcé avec la mise en place de 6 nouvelles cellules en région.

‘Tant que les trafiquants ne cesseront pas leur business, ils nous trouveront sur leur chemin’, a prévenu le ministre.

L’essence de contrebande – souvent de mauvaise qualité – est acheminée depuis les pays voisins et vendue sur le bord des routes. Elle est évidemment moins chère que celle vendue en stations-services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.