Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

04/12/2015
Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

Henry Gaperi - Photo © Emmanuel Pita

La lutte contre le trafic d’essence de contrebande commence à porter ses fruits. L’opération ‘Entonnoir’ a permis de saisir depuis le début de l’année près de 600.000 litres et de faire rentrer dans les caisses de l’Office togolais des recettes (OTR) plus de 3 milliards de Fcfa.

‘Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les forces de l’ordre, mais il reste encore beaucoup à faire pour juguler le phénomène’, a souligné Henry Gaperi, le directeur général de l’OTR.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’Entonnoir serait renforcé avec la mise en place de 6 nouvelles cellules en région.

‘Tant que les trafiquants ne cesseront pas leur business, ils nous trouveront sur leur chemin’, a prévenu le ministre.

L’essence de contrebande – souvent de mauvaise qualité – est acheminée depuis les pays voisins et vendue sur le bord des routes. Elle est évidemment moins chère que celle vendue en stations-services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.