Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

04/12/2015
Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

Henry Gaperi - Photo © Emmanuel Pita

La lutte contre le trafic d’essence de contrebande commence à porter ses fruits. L’opération ‘Entonnoir’ a permis de saisir depuis le début de l’année près de 600.000 litres et de faire rentrer dans les caisses de l’Office togolais des recettes (OTR) plus de 3 milliards de Fcfa.

‘Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les forces de l’ordre, mais il reste encore beaucoup à faire pour juguler le phénomène’, a souligné Henry Gaperi, le directeur général de l’OTR.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’Entonnoir serait renforcé avec la mise en place de 6 nouvelles cellules en région.

‘Tant que les trafiquants ne cesseront pas leur business, ils nous trouveront sur leur chemin’, a prévenu le ministre.

L’essence de contrebande – souvent de mauvaise qualité – est acheminée depuis les pays voisins et vendue sur le bord des routes. Elle est évidemment moins chère que celle vendue en stations-services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.