Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

04/12/2015
Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

Henry Gaperi - Photo © Emmanuel Pita

La lutte contre le trafic d’essence de contrebande commence à porter ses fruits. L’opération ‘Entonnoir’ a permis de saisir depuis le début de l’année près de 600.000 litres et de faire rentrer dans les caisses de l’Office togolais des recettes (OTR) plus de 3 milliards de Fcfa.

‘Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les forces de l’ordre, mais il reste encore beaucoup à faire pour juguler le phénomène’, a souligné Henry Gaperi, le directeur général de l’OTR.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’Entonnoir serait renforcé avec la mise en place de 6 nouvelles cellules en région.

‘Tant que les trafiquants ne cesseront pas leur business, ils nous trouveront sur leur chemin’, a prévenu le ministre.

L’essence de contrebande – souvent de mauvaise qualité – est acheminée depuis les pays voisins et vendue sur le bord des routes. Elle est évidemment moins chère que celle vendue en stations-services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.