Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

04/12/2015
Le trafic se rétrécit comme un entonnoir

Henry Gaperi - Photo © Emmanuel Pita

La lutte contre le trafic d’essence de contrebande commence à porter ses fruits. L’opération ‘Entonnoir’ a permis de saisir depuis le début de l’année près de 600.000 litres et de faire rentrer dans les caisses de l’Office togolais des recettes (OTR) plus de 3 milliards de Fcfa.

‘Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les forces de l’ordre, mais il reste encore beaucoup à faire pour juguler le phénomène’, a souligné Henry Gaperi, le directeur général de l’OTR.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’Entonnoir serait renforcé avec la mise en place de 6 nouvelles cellules en région.

‘Tant que les trafiquants ne cesseront pas leur business, ils nous trouveront sur leur chemin’, a prévenu le ministre.

L’essence de contrebande – souvent de mauvaise qualité – est acheminée depuis les pays voisins et vendue sur le bord des routes. Elle est évidemment moins chère que celle vendue en stations-services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.