Les actionnaires ont le sourire

20/06/2013
Les actionnaires ont le sourire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, tient jeudi son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire destinée à approuver la modification des statuts de la société devant 500 actionnaires qui ont fait le déplacement.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe qui compte près de 19.000 collaborateurs est implanté dans 33 pays africains. Il dispose de bureaux de représentation en Europe, dans le Golfe et en Asie.

Le président du Conseil d’administration, Kolapo Lawson, a indiqué qu’en fin d’année 2012, le total bilan avait atteint 20 milliards de dollars. Les dépôts sont en hausse de 21%. De quoi donner le sourire aux actionnaires.

Thierry Tanoh, le nouveau directeur général a mis en avant les règles d’or du Groupe pour expliquer son succès : gestion rigoureuse des charges et des risques.

«Cette politique nous a permis d’enregistrer une hausse de notre résultat avant impôt de 25% en glissement annuel », a-t-il indiqué.

L’ambition de Thierry Tanoh est de bâtir une banque panafricaine de classe internationale et de contribuer ainsi à l’intégration économique et financière ainsi qu’au développement de l’Afrique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.