Les actionnaires ont le sourire

20/06/2013
Les actionnaires ont le sourire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, tient jeudi son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire destinée à approuver la modification des statuts de la société devant 500 actionnaires qui ont fait le déplacement.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe qui compte près de 19.000 collaborateurs est implanté dans 33 pays africains. Il dispose de bureaux de représentation en Europe, dans le Golfe et en Asie.

Le président du Conseil d’administration, Kolapo Lawson, a indiqué qu’en fin d’année 2012, le total bilan avait atteint 20 milliards de dollars. Les dépôts sont en hausse de 21%. De quoi donner le sourire aux actionnaires.

Thierry Tanoh, le nouveau directeur général a mis en avant les règles d’or du Groupe pour expliquer son succès : gestion rigoureuse des charges et des risques.

«Cette politique nous a permis d’enregistrer une hausse de notre résultat avant impôt de 25% en glissement annuel », a-t-il indiqué.

L’ambition de Thierry Tanoh est de bâtir une banque panafricaine de classe internationale et de contribuer ainsi à l’intégration économique et financière ainsi qu’au développement de l’Afrique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.