Les adieux de Donald Kaberuka

26/08/2015
Les adieux de Donald Kaberuka

Donald Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est attendu mercredi à Lomé pour une visite de 48h. L’occasion de faire ses adieux aux officiels togolais au terme de ses deux mandats à la tête de l’institution.

Il quitte la BAD fin août sur un excellent bilan avant de passer le flambeau fin août au Nigérian Akinwumi Adesina, élu en mai dernier.

M. Kaberuka, a beaucoup fait pour développer la relation avec le Togo.

Depuis 2012, la BAD a multiplié par 7 ses interventions et a ouvert un bureau permanent à Lomé, signe d'une profonde confiance.

Durant son séjour, il sera reçu par le chef de l'Etat et s'entretiendra avec Kossi Assimaïdou, le ministre chargé de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.