Les adieux de Donald Kaberuka

26/08/2015
Les adieux de Donald Kaberuka

Donald Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est attendu mercredi à Lomé pour une visite de 48h. L’occasion de faire ses adieux aux officiels togolais au terme de ses deux mandats à la tête de l’institution.

Il quitte la BAD fin août sur un excellent bilan avant de passer le flambeau fin août au Nigérian Akinwumi Adesina, élu en mai dernier.

M. Kaberuka, a beaucoup fait pour développer la relation avec le Togo.

Depuis 2012, la BAD a multiplié par 7 ses interventions et a ouvert un bureau permanent à Lomé, signe d'une profonde confiance.

Durant son séjour, il sera reçu par le chef de l'Etat et s'entretiendra avec Kossi Assimaïdou, le ministre chargé de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.