Les adieux de Donald Kaberuka

26/08/2015
Les adieux de Donald Kaberuka

Donald Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est attendu mercredi à Lomé pour une visite de 48h. L’occasion de faire ses adieux aux officiels togolais au terme de ses deux mandats à la tête de l’institution.

Il quitte la BAD fin août sur un excellent bilan avant de passer le flambeau fin août au Nigérian Akinwumi Adesina, élu en mai dernier.

M. Kaberuka, a beaucoup fait pour développer la relation avec le Togo.

Depuis 2012, la BAD a multiplié par 7 ses interventions et a ouvert un bureau permanent à Lomé, signe d'une profonde confiance.

Durant son séjour, il sera reçu par le chef de l'Etat et s'entretiendra avec Kossi Assimaïdou, le ministre chargé de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.