Les adieux de Donald Kaberuka

26/08/2015
Les adieux de Donald Kaberuka

Donald Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est attendu mercredi à Lomé pour une visite de 48h. L’occasion de faire ses adieux aux officiels togolais au terme de ses deux mandats à la tête de l’institution.

Il quitte la BAD fin août sur un excellent bilan avant de passer le flambeau fin août au Nigérian Akinwumi Adesina, élu en mai dernier.

M. Kaberuka, a beaucoup fait pour développer la relation avec le Togo.

Depuis 2012, la BAD a multiplié par 7 ses interventions et a ouvert un bureau permanent à Lomé, signe d'une profonde confiance.

Durant son séjour, il sera reçu par le chef de l'Etat et s'entretiendra avec Kossi Assimaïdou, le ministre chargé de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.