Les administrations fiscales africaines ont rendez-vous à Lomé

15/09/2015
Les administrations fiscales africaines ont rendez-vous à Lomé

Le Togo, pays hôte de la conférence

La 2e conférence internationale sur la fiscalité en Afrique aura lieu à Lomé du 20 au 23 octobre prochains. Elle est organisée par le Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) en coopération avec l’Office togolais des recettes (OTR).

L’ATAF est une plate-forme destinée à faciliter la coopération mutuelle entre les administrations fiscales africaines et avec d'autres parties prenantes concernées dans le but d'améliorer l'efficacité de leur législation fiscale et de leur administration.

Une meilleure administration fiscale permet d’améliorer la croissance économique, d’accroître la responsabilité de l’État envers ses citoyens, et mobilise plus efficacement les ressources intérieures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.