Les administrations fiscales africaines ont rendez-vous à Lomé

15/09/2015
Les administrations fiscales africaines ont rendez-vous à Lomé

Le Togo, pays hôte de la conférence

La 2e conférence internationale sur la fiscalité en Afrique aura lieu à Lomé du 20 au 23 octobre prochains. Elle est organisée par le Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) en coopération avec l’Office togolais des recettes (OTR).

L’ATAF est une plate-forme destinée à faciliter la coopération mutuelle entre les administrations fiscales africaines et avec d'autres parties prenantes concernées dans le but d'améliorer l'efficacité de leur législation fiscale et de leur administration.

Une meilleure administration fiscale permet d’améliorer la croissance économique, d’accroître la responsabilité de l’État envers ses citoyens, et mobilise plus efficacement les ressources intérieures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).