Les administrations fiscales africaines ont rendez-vous à Lomé

15/09/2015
Les administrations fiscales africaines ont rendez-vous à Lomé

Le Togo, pays hôte de la conférence

La 2e conférence internationale sur la fiscalité en Afrique aura lieu à Lomé du 20 au 23 octobre prochains. Elle est organisée par le Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) en coopération avec l’Office togolais des recettes (OTR).

L’ATAF est une plate-forme destinée à faciliter la coopération mutuelle entre les administrations fiscales africaines et avec d'autres parties prenantes concernées dans le but d'améliorer l'efficacité de leur législation fiscale et de leur administration.

Une meilleure administration fiscale permet d’améliorer la croissance économique, d’accroître la responsabilité de l’État envers ses citoyens, et mobilise plus efficacement les ressources intérieures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.