Les banques africaines à l’assaut du continent

08/12/2010
Les banques africaines à l’assaut du continent

Croissance démographique et préémergence économique créent une nouvelle donne pour les banques au sud du Sahara. Le potentiel de bancarisation est énorme, et le petit épargnant le nouveau client à conquérir, souligne mercredi le quotidien économique français les Echos.
Le journal évoque une lame de fond à l'oeuvre en Afrique de l’Ouest : les banques vont au devant d'une clientèle populaire toujours plus nombreuse, et l'alliance avec la révolution numérique et la téléphonie mobile leur offre des horizons insoupçonnés jusqu'à peu.
Le système bancaire africain est le plus rentable du monde, souligne les Echos. Une situation qui aiguise les appétits de nombreux établissements comme Ecobank, basé au Togo, présent dans 30 pays, ou Bank of Africa.
Un contexte qui semble en tout cas largement favorable pour le Togo qui s’est engagé, il y a quelques semaines, dans un programme de privatisation de plusieurs banques publiques.

Lire l’article dans Les Echos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.