Les banques africaines à l’assaut du continent

08/12/2010
Les banques africaines à l’assaut du continent

Croissance démographique et préémergence économique créent une nouvelle donne pour les banques au sud du Sahara. Le potentiel de bancarisation est énorme, et le petit épargnant le nouveau client à conquérir, souligne mercredi le quotidien économique français les Echos.
Le journal évoque une lame de fond à l'oeuvre en Afrique de l’Ouest : les banques vont au devant d'une clientèle populaire toujours plus nombreuse, et l'alliance avec la révolution numérique et la téléphonie mobile leur offre des horizons insoupçonnés jusqu'à peu.
Le système bancaire africain est le plus rentable du monde, souligne les Echos. Une situation qui aiguise les appétits de nombreux établissements comme Ecobank, basé au Togo, présent dans 30 pays, ou Bank of Africa.
Un contexte qui semble en tout cas largement favorable pour le Togo qui s’est engagé, il y a quelques semaines, dans un programme de privatisation de plusieurs banques publiques.

Lire l’article dans Les Echos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.