Les banques marocaines à la manœuvre

19/06/2015
Les banques marocaines à la manœuvre

Robert Dussey et Mohamed Benchaaboun, patron du Groupe BCP

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, achève vendredi une visite officielle de 4 jours au Maroc. L’occasion de dynamiser la coopération bilatérale et d’attirer l’investissement privé. Le royaume est de plus en plus actif sur le continent.

M. Dussey a notamment rencontré les principaux acteurs du secteur bancaire. 

En tout premier lieu les dirigeants d’Attijariwafa Bank qui a repris les activités de Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). 

Attijariwafa Bank est considéré comme le premier groupe bancaire et financier du Maghreb.

Autre poids lourd marocain, la Banque populaire du Maroc (BCP), premier réseau du royaume et actionnaire majoritaire de la Banque Atlantique implantée au Togo et dans 7 autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Lors de ses entretiens avec l’état-major du Groupe BCP, Robert Dussey a évoqué les possibilités de financement en faveur des infrastructures et de la relance du secteur privé.

Le Togo accueille d’autres entreprises marocaines comme la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), propriétaire de la Bank of Africa (BOA), l’opérateur téléphonique Moov (Maroc Telecom), la compagnie d’assurance Saham et la radio panafricaine Hit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.