Les banques marocaines à la manœuvre

19/06/2015
Les banques marocaines à la manœuvre

Robert Dussey et Mohamed Benchaaboun, patron du Groupe BCP

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, achève vendredi une visite officielle de 4 jours au Maroc. L’occasion de dynamiser la coopération bilatérale et d’attirer l’investissement privé. Le royaume est de plus en plus actif sur le continent.

M. Dussey a notamment rencontré les principaux acteurs du secteur bancaire. 

En tout premier lieu les dirigeants d’Attijariwafa Bank qui a repris les activités de Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). 

Attijariwafa Bank est considéré comme le premier groupe bancaire et financier du Maghreb.

Autre poids lourd marocain, la Banque populaire du Maroc (BCP), premier réseau du royaume et actionnaire majoritaire de la Banque Atlantique implantée au Togo et dans 7 autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Lors de ses entretiens avec l’état-major du Groupe BCP, Robert Dussey a évoqué les possibilités de financement en faveur des infrastructures et de la relance du secteur privé.

Le Togo accueille d’autres entreprises marocaines comme la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), propriétaire de la Bank of Africa (BOA), l’opérateur téléphonique Moov (Maroc Telecom), la compagnie d’assurance Saham et la radio panafricaine Hit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.