Les banques togolaises face à la crise internationale

24/04/2009
Les banques togolaises face à la crise internationale

L'Association des Professionnels de Banques et Etablissement Financiers du Togo (APB-EF) va plancher à partir de mardi sur un thème d'actualité : « Le système bancaire face à la crise financière et économique mondiale ». Il s'agira d'élaborer des stratégies adaptées à la tourmente financière actuelle. Les banques togolaises sont relativement épargnées.

Elles n'ont pas d'actifs toxiques et leur branche crédit est très limitée. Néanmoins, le ralentissement général de l'activité aura, à terme, des effets négatifs. D'autant que de nombreuses banques togolaises, publiques et privées, ont besoin d'une restructuration en profondeur. La Banque mondiale vient d'ailleurs d'accorder une aide au secteur et des experts du groupe français Banques populaires sont à Lomé en ce moment pour un audit de plusieurs établissements.La réunion de mardi est organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT). Elle verra, notamment, la participation de Darou Salim, président de l'APB-EF, et de Goeh-Akue Kpakpovi, directeur de la Banque Régionale de Solidarité (BRS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.