Les banques togolaises face à la crise internationale

24/04/2009
Les banques togolaises face à la crise internationale

L'Association des Professionnels de Banques et Etablissement Financiers du Togo (APB-EF) va plancher à partir de mardi sur un thème d'actualité : « Le système bancaire face à la crise financière et économique mondiale ». Il s'agira d'élaborer des stratégies adaptées à la tourmente financière actuelle. Les banques togolaises sont relativement épargnées.

Elles n'ont pas d'actifs toxiques et leur branche crédit est très limitée. Néanmoins, le ralentissement général de l'activité aura, à terme, des effets négatifs. D'autant que de nombreuses banques togolaises, publiques et privées, ont besoin d'une restructuration en profondeur. La Banque mondiale vient d'ailleurs d'accorder une aide au secteur et des experts du groupe français Banques populaires sont à Lomé en ce moment pour un audit de plusieurs établissements.La réunion de mardi est organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT). Elle verra, notamment, la participation de Darou Salim, président de l'APB-EF, et de Goeh-Akue Kpakpovi, directeur de la Banque Régionale de Solidarité (BRS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.