Les banques togolaises face à la crise internationale

24/04/2009
Les banques togolaises face à la crise internationale

L'Association des Professionnels de Banques et Etablissement Financiers du Togo (APB-EF) va plancher à partir de mardi sur un thème d'actualité : « Le système bancaire face à la crise financière et économique mondiale ». Il s'agira d'élaborer des stratégies adaptées à la tourmente financière actuelle. Les banques togolaises sont relativement épargnées.

Elles n'ont pas d'actifs toxiques et leur branche crédit est très limitée. Néanmoins, le ralentissement général de l'activité aura, à terme, des effets négatifs. D'autant que de nombreuses banques togolaises, publiques et privées, ont besoin d'une restructuration en profondeur. La Banque mondiale vient d'ailleurs d'accorder une aide au secteur et des experts du groupe français Banques populaires sont à Lomé en ce moment pour un audit de plusieurs établissements.La réunion de mardi est organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT). Elle verra, notamment, la participation de Darou Salim, président de l'APB-EF, et de Goeh-Akue Kpakpovi, directeur de la Banque Régionale de Solidarité (BRS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.