Les bons comptes font les bons amis

16/06/2015
Les bons comptes font les bons amis

Adji Otèth Ayassor

Les représentants des Cours des comptes des 8 pays membres de l’UEMOA se retrouvent à Lomé pour examiner les moyens d’améliorer les systèmes de contrôle.

‘Il faut faire progresser la transparence dans la gestion des finances publiques pour que les contribuables comprennent à quoi sert leur argent’,  explique Jean Koffi Edoh, premier président de la Cour des Comptes du Togo.

En ouvrant les travaux lundi, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a fait remarquer que dans ce domaine, le Togo avait fait d’importants efforts qui seraient poursuivis pour offrir un maximum de visibilité.

Créée en 1992, la Cour des comptes du Togo est chargée d’assister l’exécutif et le législatif dans le contrôle de l’exécution des lois de finances, de valider les comptes publics, de vérifier la régularité des recettes et des dépenses et du bon emploi des crédits accordés, notamment.

La juridiction va bientôt bénéficier de compétences élargies avec la mise en application de la nouvelle directive de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.