Les bons comptes font les bons amis

16/06/2015
Les bons comptes font les bons amis

Adji Otèth Ayassor

Les représentants des Cours des comptes des 8 pays membres de l’UEMOA se retrouvent à Lomé pour examiner les moyens d’améliorer les systèmes de contrôle.

‘Il faut faire progresser la transparence dans la gestion des finances publiques pour que les contribuables comprennent à quoi sert leur argent’,  explique Jean Koffi Edoh, premier président de la Cour des Comptes du Togo.

En ouvrant les travaux lundi, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a fait remarquer que dans ce domaine, le Togo avait fait d’importants efforts qui seraient poursuivis pour offrir un maximum de visibilité.

Créée en 1992, la Cour des comptes du Togo est chargée d’assister l’exécutif et le législatif dans le contrôle de l’exécution des lois de finances, de valider les comptes publics, de vérifier la régularité des recettes et des dépenses et du bon emploi des crédits accordés, notamment.

La juridiction va bientôt bénéficier de compétences élargies avec la mise en application de la nouvelle directive de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.