Les bons comptes font les bons amis

16/06/2015
Les bons comptes font les bons amis

Adji Otèth Ayassor

Les représentants des Cours des comptes des 8 pays membres de l’UEMOA se retrouvent à Lomé pour examiner les moyens d’améliorer les systèmes de contrôle.

‘Il faut faire progresser la transparence dans la gestion des finances publiques pour que les contribuables comprennent à quoi sert leur argent’,  explique Jean Koffi Edoh, premier président de la Cour des Comptes du Togo.

En ouvrant les travaux lundi, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a fait remarquer que dans ce domaine, le Togo avait fait d’importants efforts qui seraient poursuivis pour offrir un maximum de visibilité.

Créée en 1992, la Cour des comptes du Togo est chargée d’assister l’exécutif et le législatif dans le contrôle de l’exécution des lois de finances, de valider les comptes publics, de vérifier la régularité des recettes et des dépenses et du bon emploi des crédits accordés, notamment.

La juridiction va bientôt bénéficier de compétences élargies avec la mise en application de la nouvelle directive de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !