Les comptes publics en ligne

26/03/2013
Les comptes publics en ligne

L’économiste Jean Edoh, élu récemment président de la Cour des comptes du Togo, veut donner davantage de visibilité à la juridiction financière. Il vient de lancer un site destiné au grand public. Un bon moyen pour comprendre ce que fait l’institution, quelles sont ses missions et pour accéder à une large base de données.

La Cour des comptes du Togo est chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.

Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes. Sa création répond aux critères de bonne gouvernance.

Le site de la Cour des comptes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.