Les conseils de la BCEAO aux banques togolaises

28/06/2016
Les conseils de la BCEAO aux banques togolaises

Kossi Tenou

L’activité bancaire est en hausse avec un total bilan qui a progressé de 16% en un an à 1.934 milliards de Fcfa à fin mars 2016. Une évolution qui s’explique par la progression des dépôts (+6%) et des crédits (+4%).

Des chiffres communiqués mardi à l’issue de la 2e réunion de concertation entre les responsables de la banque centrale (BCEAO) et les dirigeants des établissements de crédit.

'Le secteur bancaire se porte relativement bien et continue de jouer son rôle d’intermédiation. Les dépôts et les crédits sont en hausse. Le taux de croissance est de 5,4%, les banques contribuent au financement de cette croissance et de l’économie togolaise', a indiqué Kossi Tenou, le directeur national de la BCEAO.

Ces performances se sont accompagnées de la dégradation de la qualité du portefeuille de crédit, a regretté M. Tenou qui a invité les banques à être très vigilantes dans l’octroi des prêts.

Autres recommandations formulées par la BCEAO, plus de transparence et de responsabilité dans la gestion, renforcement des fonds propres et diversification des risques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.