Les douaniers investissent Lomé

18/11/2013
Les douaniers investissent Lomé

Les directeurs généraux des douanes de 23 pays africains sont réunis depuis ce matin à Lomé à l’occasion d’une conférence régionale de  l’Organisation mondiale des Douanes.

La réunion a été ouverte par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

Prenant l’exemple du Togo, il a indiqué que son pays s’était engagé à rendre l’administration douanière plus performante.

‘Déterminé à mobiliser plus de ressources afin de mieux faire face à la demande sociale sans cesse croissante, le gouvernement vient de créer un office unique de recettes, en cours de mise en place. L’objectif ne consiste pas uniquement à mobiliser plus des recettes fiscales et douanières, mais aussi à fourniture des prestations de qualité aux contribuables’, a-t-il indiqué.

Les douanes d’Afrique de l’Ouest et du Centre suivront avec attention la création de l’Office togolais des recettes (OTR). Si le modèle est pertinent - il a fait ses preuves en Ouganda, à Maurice, au Rwanda et au Burundi – il pourrait devenir la norme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.