Les douaniers investissent Lomé

18/11/2013
Les douaniers investissent Lomé

Les directeurs généraux des douanes de 23 pays africains sont réunis depuis ce matin à Lomé à l’occasion d’une conférence régionale de  l’Organisation mondiale des Douanes.

La réunion a été ouverte par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

Prenant l’exemple du Togo, il a indiqué que son pays s’était engagé à rendre l’administration douanière plus performante.

‘Déterminé à mobiliser plus de ressources afin de mieux faire face à la demande sociale sans cesse croissante, le gouvernement vient de créer un office unique de recettes, en cours de mise en place. L’objectif ne consiste pas uniquement à mobiliser plus des recettes fiscales et douanières, mais aussi à fourniture des prestations de qualité aux contribuables’, a-t-il indiqué.

Les douanes d’Afrique de l’Ouest et du Centre suivront avec attention la création de l’Office togolais des recettes (OTR). Si le modèle est pertinent - il a fait ses preuves en Ouganda, à Maurice, au Rwanda et au Burundi – il pourrait devenir la norme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.