Les douaniers investissent Lomé

18/11/2013
Les douaniers investissent Lomé

Les directeurs généraux des douanes de 23 pays africains sont réunis depuis ce matin à Lomé à l’occasion d’une conférence régionale de  l’Organisation mondiale des Douanes.

La réunion a été ouverte par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

Prenant l’exemple du Togo, il a indiqué que son pays s’était engagé à rendre l’administration douanière plus performante.

‘Déterminé à mobiliser plus de ressources afin de mieux faire face à la demande sociale sans cesse croissante, le gouvernement vient de créer un office unique de recettes, en cours de mise en place. L’objectif ne consiste pas uniquement à mobiliser plus des recettes fiscales et douanières, mais aussi à fourniture des prestations de qualité aux contribuables’, a-t-il indiqué.

Les douanes d’Afrique de l’Ouest et du Centre suivront avec attention la création de l’Office togolais des recettes (OTR). Si le modèle est pertinent - il a fait ses preuves en Ouganda, à Maurice, au Rwanda et au Burundi – il pourrait devenir la norme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.