Les fonds souverains ont encore du potentiel

20/04/2016
Les fonds souverains ont encore du potentiel

L'argent est encore disponible

Les responsables de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) étaient à Dubaï le 18 avril pour exposer aux investisseurs émiratis le potentiel de la place boursière commune aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), dont le Togo.

Dans un contexte de baisse durable des prix du pétrole, les pays du Golfe ont-ils encore les moyens d’investir en bourse ? 

Pour le Togolais Edoh Kossi Amenounvé, le directeur général de la BRVM, la réponse est oui. Il le confie au site de Jeune Afrique : ‘Les fonds émiratis ont encore beaucoup d’argent ! La chute du cours du pétrole a certes impacté leurs recettes actuelles mais leurs réserves en termes de fonds souverain à investir sont encore là. Nous voulons leur dire : les marchés africains sont les plus porteurs aujourd’hui, utilisez-les pour augmenter la rentabilité des fonds dont vous disposez’.

La BRVM a réalisé de très belles performances en 2015, largement supérieures aux autres bourses africaines, américaines et européennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.