Les journalistes togolais en séance de blanchiment

22/11/2011
Les journalistes togolais en séance de blanchiment

Des journalistes et des membres de la société civile suivent depuis lundi une formation sur le blanchiment et le financement du terrorisme, rapporte mardi l’Agence Xinhua (Chine Nouvelle). 

Une session organisée par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), avec l'appui de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Il s’agit de palier au manque d’information de la presse sur ces sujets hautement sensibles. 

Lors de la 16e réunion du Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), qui s’est tenue au Togo mi-novembre, le constat a été sévère : en dépit des contrôles de plus en plus stricts, le blanchiment continue à  prendre de l’ampleur et fait planer une menace sur la stabilité du système financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.