Les journalistes togolais en séance de blanchiment

22/11/2011
Les journalistes togolais en séance de blanchiment

Des journalistes et des membres de la société civile suivent depuis lundi une formation sur le blanchiment et le financement du terrorisme, rapporte mardi l’Agence Xinhua (Chine Nouvelle). 

Une session organisée par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), avec l'appui de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Il s’agit de palier au manque d’information de la presse sur ces sujets hautement sensibles. 

Lors de la 16e réunion du Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), qui s’est tenue au Togo mi-novembre, le constat a été sévère : en dépit des contrôles de plus en plus stricts, le blanchiment continue à  prendre de l’ampleur et fait planer une menace sur la stabilité du système financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.