Les nouveaux horizons de la BRVM

21/06/2012
Les nouveaux horizons de la BRVM

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va créer un nouveau marché destiné aux PME et aux PMI.

Abdoulaye Bio Tchané, le président du conseil d’administration de la BRVM et Jean Paul Gillet, le directeur général, qui étaient à Lomé pour cette annonce, ont rappelé que la bourse restait jusqu’à présent inaccessibles aux PME.

Cette initiative va permette l’accès au marché boursier, et donc aux financements, à des entreprises de petite taille ou de taille moyenne

Une occasion de valorisation boursière qui ne sera pas uniquement liée au bilan comptable des sociétés, a souligné Abdoulaye Bio Tchané. 

La BRVM couvre les huit pays de l’UEMOA, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.