Les nouveaux horizons de la BRVM

21/06/2012
Les nouveaux horizons de la BRVM

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va créer un nouveau marché destiné aux PME et aux PMI.

Abdoulaye Bio Tchané, le président du conseil d’administration de la BRVM et Jean Paul Gillet, le directeur général, qui étaient à Lomé pour cette annonce, ont rappelé que la bourse restait jusqu’à présent inaccessibles aux PME.

Cette initiative va permette l’accès au marché boursier, et donc aux financements, à des entreprises de petite taille ou de taille moyenne

Une occasion de valorisation boursière qui ne sera pas uniquement liée au bilan comptable des sociétés, a souligné Abdoulaye Bio Tchané. 

La BRVM couvre les huit pays de l’UEMOA, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.