Les nouveaux horizons de la BRVM

21/06/2012
Les nouveaux horizons de la BRVM

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va créer un nouveau marché destiné aux PME et aux PMI.

Abdoulaye Bio Tchané, le président du conseil d’administration de la BRVM et Jean Paul Gillet, le directeur général, qui étaient à Lomé pour cette annonce, ont rappelé que la bourse restait jusqu’à présent inaccessibles aux PME.

Cette initiative va permette l’accès au marché boursier, et donc aux financements, à des entreprises de petite taille ou de taille moyenne

Une occasion de valorisation boursière qui ne sera pas uniquement liée au bilan comptable des sociétés, a souligné Abdoulaye Bio Tchané. 

La BRVM couvre les huit pays de l’UEMOA, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.