Les nouveaux métiers de la Poste

12/06/2011
 Les nouveaux métiers de la Poste

La Société des Postes du Togo (SPT) a lancé vendredi une carte de paiement qu’il est possible d’utiliser dans les distributeurs d’une centaine de banques réparties dans les 8 pays de l’Espace UEMOA*.

« Cette carte fait de la poste du Togo, la première institution de l’UEMOA à offrir un service de ce type aux clients.», indiqué El Hadj Tahirou Bagbiegue, le directeur général de la SPT.

Cette initiative illustre l’évolution de la Poste vers de nouveaux métiers. Outre les services bancaires et financiers, l’établissement public est fournisseur d’accès à internet et opérateur d’un réseau de bus.

Face à la chute de l’activité du courrier, largement concurrencé par les emails, la Poste doit profiter d’un public captif pour diversifier ses activités.

*Les pays membres de l’UEMOA sont : Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée Bissau et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).