Les nouveaux métiers de la Poste

12/06/2011
 Les nouveaux métiers de la Poste

La Société des Postes du Togo (SPT) a lancé vendredi une carte de paiement qu’il est possible d’utiliser dans les distributeurs d’une centaine de banques réparties dans les 8 pays de l’Espace UEMOA*.

« Cette carte fait de la poste du Togo, la première institution de l’UEMOA à offrir un service de ce type aux clients.», indiqué El Hadj Tahirou Bagbiegue, le directeur général de la SPT.

Cette initiative illustre l’évolution de la Poste vers de nouveaux métiers. Outre les services bancaires et financiers, l’établissement public est fournisseur d’accès à internet et opérateur d’un réseau de bus.

Face à la chute de l’activité du courrier, largement concurrencé par les emails, la Poste doit profiter d’un public captif pour diversifier ses activités.

*Les pays membres de l’UEMOA sont : Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée Bissau et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.