Les nouveaux métiers de la Poste

12/06/2011
 Les nouveaux métiers de la Poste

La Société des Postes du Togo (SPT) a lancé vendredi une carte de paiement qu’il est possible d’utiliser dans les distributeurs d’une centaine de banques réparties dans les 8 pays de l’Espace UEMOA*.

« Cette carte fait de la poste du Togo, la première institution de l’UEMOA à offrir un service de ce type aux clients.», indiqué El Hadj Tahirou Bagbiegue, le directeur général de la SPT.

Cette initiative illustre l’évolution de la Poste vers de nouveaux métiers. Outre les services bancaires et financiers, l’établissement public est fournisseur d’accès à internet et opérateur d’un réseau de bus.

Face à la chute de l’activité du courrier, largement concurrencé par les emails, la Poste doit profiter d’un public captif pour diversifier ses activités.

*Les pays membres de l’UEMOA sont : Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée Bissau et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.