Les nouveaux métiers de la Poste

12/06/2011
 Les nouveaux métiers de la Poste

La Société des Postes du Togo (SPT) a lancé vendredi une carte de paiement qu’il est possible d’utiliser dans les distributeurs d’une centaine de banques réparties dans les 8 pays de l’Espace UEMOA*.

« Cette carte fait de la poste du Togo, la première institution de l’UEMOA à offrir un service de ce type aux clients.», indiqué El Hadj Tahirou Bagbiegue, le directeur général de la SPT.

Cette initiative illustre l’évolution de la Poste vers de nouveaux métiers. Outre les services bancaires et financiers, l’établissement public est fournisseur d’accès à internet et opérateur d’un réseau de bus.

Face à la chute de l’activité du courrier, largement concurrencé par les emails, la Poste doit profiter d’un public captif pour diversifier ses activités.

*Les pays membres de l’UEMOA sont : Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée Bissau et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.