Les nouveaux métiers de la Poste

12/06/2011
 Les nouveaux métiers de la Poste

La Société des Postes du Togo (SPT) a lancé vendredi une carte de paiement qu’il est possible d’utiliser dans les distributeurs d’une centaine de banques réparties dans les 8 pays de l’Espace UEMOA*.

« Cette carte fait de la poste du Togo, la première institution de l’UEMOA à offrir un service de ce type aux clients.», indiqué El Hadj Tahirou Bagbiegue, le directeur général de la SPT.

Cette initiative illustre l’évolution de la Poste vers de nouveaux métiers. Outre les services bancaires et financiers, l’établissement public est fournisseur d’accès à internet et opérateur d’un réseau de bus.

Face à la chute de l’activité du courrier, largement concurrencé par les emails, la Poste doit profiter d’un public captif pour diversifier ses activités.

*Les pays membres de l’UEMOA sont : Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée Bissau et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.