Les premiers succès de l’OTR

15/03/2015
Les premiers succès de l’OTR

Henry Gaperi

Tous ceux qui critiquaient le fonctionnement de l’Office Togolais des Recettes (OTR) depuis sa création en seront pour leurs frais.

L’organe qui regroupe la douane et les impôts a récupéré 458 milliards de Fcfa en 2014 et table sur 495 milliards en 2015.

‘L’objectif assigné par le gouvernement et l’Assemblée nationale a été atteint, malgré les difficultés liées à cette première année d’activité. Le bilan est positif’, a- indiqué dimanche le commissaire général, Henry Gaperi.

La mise en place d’un système fiscal fiable et certifié rassure les contribuables. En outre, la simplification des procédures rend la collecte plus facile et mieux ciblée, souligne M. Gaperi.

A l’instar de Maurice, du Ghana, du Rwanda ou de l’Ouganda, le Togo dispose d’un outil performant pour la collecte des impôts et des taxes. C’est le premier pays d’Afrique de l’ouest francophone à mettre en œuvre cette réforme.

L’OTR permet de rationaliser le système de collecte et de générer davantage de recettes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.