Les premiers succès de l’OTR

15/03/2015
Les premiers succès de l’OTR

Henry Gaperi

Tous ceux qui critiquaient le fonctionnement de l’Office Togolais des Recettes (OTR) depuis sa création en seront pour leurs frais.

L’organe qui regroupe la douane et les impôts a récupéré 458 milliards de Fcfa en 2014 et table sur 495 milliards en 2015.

‘L’objectif assigné par le gouvernement et l’Assemblée nationale a été atteint, malgré les difficultés liées à cette première année d’activité. Le bilan est positif’, a- indiqué dimanche le commissaire général, Henry Gaperi.

La mise en place d’un système fiscal fiable et certifié rassure les contribuables. En outre, la simplification des procédures rend la collecte plus facile et mieux ciblée, souligne M. Gaperi.

A l’instar de Maurice, du Ghana, du Rwanda ou de l’Ouganda, le Togo dispose d’un outil performant pour la collecte des impôts et des taxes. C’est le premier pays d’Afrique de l’ouest francophone à mettre en œuvre cette réforme.

L’OTR permet de rationaliser le système de collecte et de générer davantage de recettes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.