Les premiers succès de l’OTR

15/03/2015
Les premiers succès de l’OTR

Henry Gaperi

Tous ceux qui critiquaient le fonctionnement de l’Office Togolais des Recettes (OTR) depuis sa création en seront pour leurs frais.

L’organe qui regroupe la douane et les impôts a récupéré 458 milliards de Fcfa en 2014 et table sur 495 milliards en 2015.

‘L’objectif assigné par le gouvernement et l’Assemblée nationale a été atteint, malgré les difficultés liées à cette première année d’activité. Le bilan est positif’, a- indiqué dimanche le commissaire général, Henry Gaperi.

La mise en place d’un système fiscal fiable et certifié rassure les contribuables. En outre, la simplification des procédures rend la collecte plus facile et mieux ciblée, souligne M. Gaperi.

A l’instar de Maurice, du Ghana, du Rwanda ou de l’Ouganda, le Togo dispose d’un outil performant pour la collecte des impôts et des taxes. C’est le premier pays d’Afrique de l’ouest francophone à mettre en œuvre cette réforme.

L’OTR permet de rationaliser le système de collecte et de générer davantage de recettes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).