Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

11/06/2012
Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

"C’est une revue conjointe des portefeuilles de projets financés par la BM et la BAD. L'objectif de la réunion est de passer en revue la performance de l'ensemble des projets afin de formuler des recommandations pour améliorer leur exécution", a indiqué lundi une source au ministère des Finances. 

Les travaux seront ouverts par le ministre de l'Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor.

La BAD finance de nombreux projets au Togo : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Quant à la Banque mondiale, elle fournit un appui budgétaire conséquent (dernier en date de 14 millions de dollars) destiné à aider le Togo à améliorer la gestion des finances publiques, la restructuration du secteur du coton, de l’énergie, des télécommunications et du secteur bancaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.