Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

11/06/2012
Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

"C’est une revue conjointe des portefeuilles de projets financés par la BM et la BAD. L'objectif de la réunion est de passer en revue la performance de l'ensemble des projets afin de formuler des recommandations pour améliorer leur exécution", a indiqué lundi une source au ministère des Finances. 

Les travaux seront ouverts par le ministre de l'Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor.

La BAD finance de nombreux projets au Togo : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Quant à la Banque mondiale, elle fournit un appui budgétaire conséquent (dernier en date de 14 millions de dollars) destiné à aider le Togo à améliorer la gestion des finances publiques, la restructuration du secteur du coton, de l’énergie, des télécommunications et du secteur bancaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.