Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

11/06/2012
Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

"C’est une revue conjointe des portefeuilles de projets financés par la BM et la BAD. L'objectif de la réunion est de passer en revue la performance de l'ensemble des projets afin de formuler des recommandations pour améliorer leur exécution", a indiqué lundi une source au ministère des Finances. 

Les travaux seront ouverts par le ministre de l'Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor.

La BAD finance de nombreux projets au Togo : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Quant à la Banque mondiale, elle fournit un appui budgétaire conséquent (dernier en date de 14 millions de dollars) destiné à aider le Togo à améliorer la gestion des finances publiques, la restructuration du secteur du coton, de l’énergie, des télécommunications et du secteur bancaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.