Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

11/06/2012
Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

"C’est une revue conjointe des portefeuilles de projets financés par la BM et la BAD. L'objectif de la réunion est de passer en revue la performance de l'ensemble des projets afin de formuler des recommandations pour améliorer leur exécution", a indiqué lundi une source au ministère des Finances. 

Les travaux seront ouverts par le ministre de l'Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor.

La BAD finance de nombreux projets au Togo : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Quant à la Banque mondiale, elle fournit un appui budgétaire conséquent (dernier en date de 14 millions de dollars) destiné à aider le Togo à améliorer la gestion des finances publiques, la restructuration du secteur du coton, de l’énergie, des télécommunications et du secteur bancaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.