Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

11/06/2012
Les projets de la BAD et de la BM à la loupe

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

"C’est une revue conjointe des portefeuilles de projets financés par la BM et la BAD. L'objectif de la réunion est de passer en revue la performance de l'ensemble des projets afin de formuler des recommandations pour améliorer leur exécution", a indiqué lundi une source au ministère des Finances. 

Les travaux seront ouverts par le ministre de l'Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor.

La BAD finance de nombreux projets au Togo : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Quant à la Banque mondiale, elle fournit un appui budgétaire conséquent (dernier en date de 14 millions de dollars) destiné à aider le Togo à améliorer la gestion des finances publiques, la restructuration du secteur du coton, de l’énergie, des télécommunications et du secteur bancaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.