Les recommandations de la SFI

06/10/2011
Les recommandations de la SFI

Jingdong Hua, le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), s’est entretenu jeudi avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et avec plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Environnement, de l’Economie et de la Planification.

La délégation de la SFI a également rencontré les bailleurs de fonds avant de visiter au port de Lomé les installations de Lomé Container Terminal (LCT). Elle a accordé à ce consortium un prêt de 75 millions d’euros pour la construction d’une darse. 

Le vice-président s’est également rendu chez Transam, un producteur de savon qui bénéficie aussi d’un appui de la SFI de près de 2 millions de dollars.

La  Société Financière Internationale encourage le secteur privé a investir au Togo dans les infrastructures, l’agri-business, les industries de transformation et de commercialisation au niveau national. Autre volet essentiel permettant de consolider le développement, une plus grande ouverture des banques en direction des PME. Qui dit ouverture, dit davantage de crédits. Un partenariat existe d’ailleurs déjà avec Ecobank.

M. Hua a indiqué que son institution était disposée à accompagner les entreprises sur l’ensemble 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.