Les recommandations de la SFI

06/10/2011
Les recommandations de la SFI

Jingdong Hua, le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), s’est entretenu jeudi avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et avec plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Environnement, de l’Economie et de la Planification.

La délégation de la SFI a également rencontré les bailleurs de fonds avant de visiter au port de Lomé les installations de Lomé Container Terminal (LCT). Elle a accordé à ce consortium un prêt de 75 millions d’euros pour la construction d’une darse. 

Le vice-président s’est également rendu chez Transam, un producteur de savon qui bénéficie aussi d’un appui de la SFI de près de 2 millions de dollars.

La  Société Financière Internationale encourage le secteur privé a investir au Togo dans les infrastructures, l’agri-business, les industries de transformation et de commercialisation au niveau national. Autre volet essentiel permettant de consolider le développement, une plus grande ouverture des banques en direction des PME. Qui dit ouverture, dit davantage de crédits. Un partenariat existe d’ailleurs déjà avec Ecobank.

M. Hua a indiqué que son institution était disposée à accompagner les entreprises sur l’ensemble 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.