Les recommandations de la SFI

06/10/2011
Les recommandations de la SFI

Jingdong Hua, le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), s’est entretenu jeudi avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et avec plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Environnement, de l’Economie et de la Planification.

La délégation de la SFI a également rencontré les bailleurs de fonds avant de visiter au port de Lomé les installations de Lomé Container Terminal (LCT). Elle a accordé à ce consortium un prêt de 75 millions d’euros pour la construction d’une darse. 

Le vice-président s’est également rendu chez Transam, un producteur de savon qui bénéficie aussi d’un appui de la SFI de près de 2 millions de dollars.

La  Société Financière Internationale encourage le secteur privé a investir au Togo dans les infrastructures, l’agri-business, les industries de transformation et de commercialisation au niveau national. Autre volet essentiel permettant de consolider le développement, une plus grande ouverture des banques en direction des PME. Qui dit ouverture, dit davantage de crédits. Un partenariat existe d’ailleurs déjà avec Ecobank.

M. Hua a indiqué que son institution était disposée à accompagner les entreprises sur l’ensemble 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.