Les recommandations de la SFI

06/10/2011
Les recommandations de la SFI

Jingdong Hua, le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), s’est entretenu jeudi avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et avec plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Environnement, de l’Economie et de la Planification.

La délégation de la SFI a également rencontré les bailleurs de fonds avant de visiter au port de Lomé les installations de Lomé Container Terminal (LCT). Elle a accordé à ce consortium un prêt de 75 millions d’euros pour la construction d’une darse. 

Le vice-président s’est également rendu chez Transam, un producteur de savon qui bénéficie aussi d’un appui de la SFI de près de 2 millions de dollars.

La  Société Financière Internationale encourage le secteur privé a investir au Togo dans les infrastructures, l’agri-business, les industries de transformation et de commercialisation au niveau national. Autre volet essentiel permettant de consolider le développement, une plus grande ouverture des banques en direction des PME. Qui dit ouverture, dit davantage de crédits. Un partenariat existe d’ailleurs déjà avec Ecobank.

M. Hua a indiqué que son institution était disposée à accompagner les entreprises sur l’ensemble 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.