Les trafiquants ont tout faux

10/07/2012
Les trafiquants ont tout faux

Les douanes togolaises, en coopération avec l'organisation mondiale des douanes (OMD), organise mercredi à Lomé un séminaire sur la contrefaçon et le piratage en présence de délégués venus de 18 pays d’Afrique. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ouvrira la session.

Depuis 6 ans, la douane a pris des mesures et s’est équipée pour faire la chasse aux trafiquants. D’importantes quantités de bien contrefaits sont saisis et détruits chaque année.

Un inventaire à la Prévert : médicaments, textile, DVD, articles de sport, pièces détachées automobile, produits alimentaires, ordinateurs, téléphones mobile, sont stockés dans des entrepôts sous scellés avant d’être broyés par les bulldozers.

Tous ces produits arrivent au Togo par voie maritime ou par camion, via les pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.