Les trafiquants ont tout faux

10/07/2012
Les trafiquants ont tout faux

Les douanes togolaises, en coopération avec l'organisation mondiale des douanes (OMD), organise mercredi à Lomé un séminaire sur la contrefaçon et le piratage en présence de délégués venus de 18 pays d’Afrique. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ouvrira la session.

Depuis 6 ans, la douane a pris des mesures et s’est équipée pour faire la chasse aux trafiquants. D’importantes quantités de bien contrefaits sont saisis et détruits chaque année.

Un inventaire à la Prévert : médicaments, textile, DVD, articles de sport, pièces détachées automobile, produits alimentaires, ordinateurs, téléphones mobile, sont stockés dans des entrepôts sous scellés avant d’être broyés par les bulldozers.

Tous ces produits arrivent au Togo par voie maritime ou par camion, via les pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.