Les trafiquants ont tout faux

10/07/2012
Les trafiquants ont tout faux

Les douanes togolaises, en coopération avec l'organisation mondiale des douanes (OMD), organise mercredi à Lomé un séminaire sur la contrefaçon et le piratage en présence de délégués venus de 18 pays d’Afrique. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ouvrira la session.

Depuis 6 ans, la douane a pris des mesures et s’est équipée pour faire la chasse aux trafiquants. D’importantes quantités de bien contrefaits sont saisis et détruits chaque année.

Un inventaire à la Prévert : médicaments, textile, DVD, articles de sport, pièces détachées automobile, produits alimentaires, ordinateurs, téléphones mobile, sont stockés dans des entrepôts sous scellés avant d’être broyés par les bulldozers.

Tous ces produits arrivent au Togo par voie maritime ou par camion, via les pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.