Les trafiquants ont tout faux

10/07/2012
Les trafiquants ont tout faux

Les douanes togolaises, en coopération avec l'organisation mondiale des douanes (OMD), organise mercredi à Lomé un séminaire sur la contrefaçon et le piratage en présence de délégués venus de 18 pays d’Afrique. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ouvrira la session.

Depuis 6 ans, la douane a pris des mesures et s’est équipée pour faire la chasse aux trafiquants. D’importantes quantités de bien contrefaits sont saisis et détruits chaque année.

Un inventaire à la Prévert : médicaments, textile, DVD, articles de sport, pièces détachées automobile, produits alimentaires, ordinateurs, téléphones mobile, sont stockés dans des entrepôts sous scellés avant d’être broyés par les bulldozers.

Tous ces produits arrivent au Togo par voie maritime ou par camion, via les pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.