Les trafiquants ont tout faux

10/07/2012
Les trafiquants ont tout faux

Les douanes togolaises, en coopération avec l'organisation mondiale des douanes (OMD), organise mercredi à Lomé un séminaire sur la contrefaçon et le piratage en présence de délégués venus de 18 pays d’Afrique. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ouvrira la session.

Depuis 6 ans, la douane a pris des mesures et s’est équipée pour faire la chasse aux trafiquants. D’importantes quantités de bien contrefaits sont saisis et détruits chaque année.

Un inventaire à la Prévert : médicaments, textile, DVD, articles de sport, pièces détachées automobile, produits alimentaires, ordinateurs, téléphones mobile, sont stockés dans des entrepôts sous scellés avant d’être broyés par les bulldozers.

Tous ces produits arrivent au Togo par voie maritime ou par camion, via les pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.