Les zémidjans premiers utilisateurs du 'M Tax'

29/11/2017
Les zémidjans premiers utilisateurs du 'M Tax'

Des dizaines de milliers de taxis-motos opèrent dans le pays

Les taxis-motos (zémidjans) n’ont plus d’excuse pour ne pas s’acquitter de l’IRTR, l’impôt sur le revenu des transporteurs routiers. L’Office togolais des recettes (OTR) a lancé mercredi ‘M Tax’ qui permet de payer directement par mobile.

Ce dispositif, réalisé avec l’opérateur Togo Cellulaire, s’effectue via la plateforme ‘T Money)

Pour les taxis-motos, le montant forfaitaire annuel est de 5.000 Fcfa

Les responsables de l’OTR expliquent que le paiement électronique évitera aux conducteurs de faire de longues queues dans les perceptions. Il est également possible de fixer son propre échéancier, par mois ou par trimestre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.