Libérer le potentiel des PME

27/01/2014
Libérer le potentiel des PME

Le Fonds africain de garantie (FAG), qui a pour actionnaire la Banque africaine de développement et les Agence de coopération espagnole et danoise, a accordé en fin de semaine une ligne de crédit de 25 millions de dollars à Diamond Bank pour renforcer ses filiales au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. L’appui est destiné à sécuriser les financements de en faveur des PME en apportant une garantie partielle qui couvre 50% des pertes nettes des prêts consentis.

L’objectif in fine est d’augmenter le volume des crédits apportés aux PME régionales qui éprouvent toujours des difficultés à accéder au marché des capitaux. Elles seraient 80% à ne disposer d’aucun prêts.

Le Groupe Diamond Bank, basé à Lagos, est l’une des plus importantes institutions du Nigeria avec des spécialités dans la banque de détail, le corporate banking et le financement du secteur public.

Elle est considérée au Nigeria comme le principal soutien aux PME avec 120.000 prêts accordés depuis 2009 pour un montant de 120 millions de nairas  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.