Libérer le potentiel des PME

27/01/2014
Libérer le potentiel des PME

Le Fonds africain de garantie (FAG), qui a pour actionnaire la Banque africaine de développement et les Agence de coopération espagnole et danoise, a accordé en fin de semaine une ligne de crédit de 25 millions de dollars à Diamond Bank pour renforcer ses filiales au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. L’appui est destiné à sécuriser les financements de en faveur des PME en apportant une garantie partielle qui couvre 50% des pertes nettes des prêts consentis.

L’objectif in fine est d’augmenter le volume des crédits apportés aux PME régionales qui éprouvent toujours des difficultés à accéder au marché des capitaux. Elles seraient 80% à ne disposer d’aucun prêts.

Le Groupe Diamond Bank, basé à Lagos, est l’une des plus importantes institutions du Nigeria avec des spécialités dans la banque de détail, le corporate banking et le financement du secteur public.

Elle est considérée au Nigeria comme le principal soutien aux PME avec 120.000 prêts accordés depuis 2009 pour un montant de 120 millions de nairas  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.