Ligne de crédit à la BOAD

21/05/2011
Ligne de crédit à la BOAD

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé vendredi une ligne de crédit de 30 millions d’euros soit 19,7 milliards de FCFA à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le refinancement de son activité de prêts directs en faveur du secteur privé de l’UEMOA.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Philippe Collignon, directeur de l’AFD pour le Togo.
«Les ressources de cette 9ème ligne de crédit contribuent au renforcement des interventions de la BOAD dans le secteur privé et permettent d’améliorer la compétitivité des entreprises des pays de l’UEMOA », a déclaré M. Adovelande.
Il a en outre précisé « cette ligne de crédit vise à renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à long terme pour augmenter et faciliter l’accès des entreprises de la zone UEMOA à des moyens supplémentaires destinés au financement de leurs projets ».
Le total des prêts accordés à la BOAD par le Groupe de l’AFD s’élève à 250,3 millions d’euros soit environ 164,2 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.