Ligne de crédit à la BOAD

21/05/2011
Ligne de crédit à la BOAD

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé vendredi une ligne de crédit de 30 millions d’euros soit 19,7 milliards de FCFA à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le refinancement de son activité de prêts directs en faveur du secteur privé de l’UEMOA.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Philippe Collignon, directeur de l’AFD pour le Togo.
«Les ressources de cette 9ème ligne de crédit contribuent au renforcement des interventions de la BOAD dans le secteur privé et permettent d’améliorer la compétitivité des entreprises des pays de l’UEMOA », a déclaré M. Adovelande.
Il a en outre précisé « cette ligne de crédit vise à renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à long terme pour augmenter et faciliter l’accès des entreprises de la zone UEMOA à des moyens supplémentaires destinés au financement de leurs projets ».
Le total des prêts accordés à la BOAD par le Groupe de l’AFD s’élève à 250,3 millions d’euros soit environ 164,2 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.