Ligne de crédit à la BOAD

21/05/2011
Ligne de crédit à la BOAD

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé vendredi une ligne de crédit de 30 millions d’euros soit 19,7 milliards de FCFA à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le refinancement de son activité de prêts directs en faveur du secteur privé de l’UEMOA.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Philippe Collignon, directeur de l’AFD pour le Togo.
«Les ressources de cette 9ème ligne de crédit contribuent au renforcement des interventions de la BOAD dans le secteur privé et permettent d’améliorer la compétitivité des entreprises des pays de l’UEMOA », a déclaré M. Adovelande.
Il a en outre précisé « cette ligne de crédit vise à renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à long terme pour augmenter et faciliter l’accès des entreprises de la zone UEMOA à des moyens supplémentaires destinés au financement de leurs projets ».
Le total des prêts accordés à la BOAD par le Groupe de l’AFD s’élève à 250,3 millions d’euros soit environ 164,2 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.