Ligne de crédit à la BOAD

21/05/2011
Ligne de crédit à la BOAD

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé vendredi une ligne de crédit de 30 millions d’euros soit 19,7 milliards de FCFA à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le refinancement de son activité de prêts directs en faveur du secteur privé de l’UEMOA.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Philippe Collignon, directeur de l’AFD pour le Togo.
«Les ressources de cette 9ème ligne de crédit contribuent au renforcement des interventions de la BOAD dans le secteur privé et permettent d’améliorer la compétitivité des entreprises des pays de l’UEMOA », a déclaré M. Adovelande.
Il a en outre précisé « cette ligne de crédit vise à renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à long terme pour augmenter et faciliter l’accès des entreprises de la zone UEMOA à des moyens supplémentaires destinés au financement de leurs projets ».
Le total des prêts accordés à la BOAD par le Groupe de l’AFD s’élève à 250,3 millions d’euros soit environ 164,2 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).