Lomé, hub commercial et financier

11/10/2015
Lomé, hub commercial et financier

L'Annual Meetings Daily paru dimanche à Lima

'La croissance du Togo se situe autour de 6%, résultat de la politique dynamique de réformes menées par le gouvernement’, a indiqué dimanche à 'Annual Meetings Daily’, le quotidien des Assemblées du FMI et de la Banque mondiale, Adji Otèth Ayassor.

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, le Togo offre de nombreuses opportunités en terme de commerce dans la sous-région en raison de sa position géographique privilégiée.

‘Lomé est en train de se transformer en hub commercial et financier. Il dispose aujourd’hui de l’un des ports à conteneurs les plus performants d’Afrique’, a-t-il précisé au quotidien.

M. Ayassor a participé cette semaine à Lima aux Assemblées des deux institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.