Lomé, hub commercial et financier

11/10/2015
Lomé, hub commercial et financier

L'Annual Meetings Daily paru dimanche à Lima

'La croissance du Togo se situe autour de 6%, résultat de la politique dynamique de réformes menées par le gouvernement’, a indiqué dimanche à 'Annual Meetings Daily’, le quotidien des Assemblées du FMI et de la Banque mondiale, Adji Otèth Ayassor.

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, le Togo offre de nombreuses opportunités en terme de commerce dans la sous-région en raison de sa position géographique privilégiée.

‘Lomé est en train de se transformer en hub commercial et financier. Il dispose aujourd’hui de l’un des ports à conteneurs les plus performants d’Afrique’, a-t-il précisé au quotidien.

M. Ayassor a participé cette semaine à Lima aux Assemblées des deux institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.