Lutte contre la corruption : combat panafricain

28/09/2015
Lutte contre la corruption : combat panafricain

Il faut changer les mentalités

23 pays membres du Conseil régional des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne (CREFIAF) débattent depuis lundi à Lomé des moyens de lutter plus efficacement contre la corruption.

Le Togo s’est doté récemment d’une Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Des progrès significatifs ont été réalisés depuis quelques années, notamment grâce à la création de l’Office togolais des recettes (OTR), regroupement de la douane et des impôts. Cet organe est très vigilant et a mis fin à une politique de complaisance dont pouvaient bénéficier certains contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.