Lutte contre la corruption : combat panafricain

28/09/2015
Lutte contre la corruption : combat panafricain

Il faut changer les mentalités

23 pays membres du Conseil régional des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne (CREFIAF) débattent depuis lundi à Lomé des moyens de lutter plus efficacement contre la corruption.

Le Togo s’est doté récemment d’une Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Des progrès significatifs ont été réalisés depuis quelques années, notamment grâce à la création de l’Office togolais des recettes (OTR), regroupement de la douane et des impôts. Cet organe est très vigilant et a mis fin à une politique de complaisance dont pouvaient bénéficier certains contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.