Maintenir la stabilité macro-économique

13/10/2011
Maintenir la stabilité macro-économique

Abdourahmane Sarr (photo), le représentant du FMI au Togo, achève sa mission dans le pays.«Le Togo est parvenu à atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), qui est essentiel sur le plan macro-économique. C’est important de voir ses dettes extérieures annulées. Cela constitue un nouveau départ avec un cadre macro-économique assaini», a indiqué jeudi M. Sarr, précisant que la stabilité macro-économique était un préalable à la prospérité.

Selon lui, « Beaucoup de réformes restent accomplir : maintenir la dynamique macro-économique et associer le secteur privé au développement ».

Abdourahmane Sarr ne quitte pas seulement le Togo, mais également le Fonds monétaire international pour retourner au Sénégal où il s’occupera d’un Centre de réflexion sur le financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.