Maintenir la stabilité macro-économique

13/10/2011
Maintenir la stabilité macro-économique

Abdourahmane Sarr (photo), le représentant du FMI au Togo, achève sa mission dans le pays.«Le Togo est parvenu à atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), qui est essentiel sur le plan macro-économique. C’est important de voir ses dettes extérieures annulées. Cela constitue un nouveau départ avec un cadre macro-économique assaini», a indiqué jeudi M. Sarr, précisant que la stabilité macro-économique était un préalable à la prospérité.

Selon lui, « Beaucoup de réformes restent accomplir : maintenir la dynamique macro-économique et associer le secteur privé au développement ».

Abdourahmane Sarr ne quitte pas seulement le Togo, mais également le Fonds monétaire international pour retourner au Sénégal où il s’occupera d’un Centre de réflexion sur le financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.