Maintenir la stabilité macro-économique

13/10/2011
Maintenir la stabilité macro-économique

Abdourahmane Sarr (photo), le représentant du FMI au Togo, achève sa mission dans le pays.«Le Togo est parvenu à atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), qui est essentiel sur le plan macro-économique. C’est important de voir ses dettes extérieures annulées. Cela constitue un nouveau départ avec un cadre macro-économique assaini», a indiqué jeudi M. Sarr, précisant que la stabilité macro-économique était un préalable à la prospérité.

Selon lui, « Beaucoup de réformes restent accomplir : maintenir la dynamique macro-économique et associer le secteur privé au développement ».

Abdourahmane Sarr ne quitte pas seulement le Togo, mais également le Fonds monétaire international pour retourner au Sénégal où il s’occupera d’un Centre de réflexion sur le financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.