Maintenir la stabilité macro-économique

13/10/2011
Maintenir la stabilité macro-économique

Abdourahmane Sarr (photo), le représentant du FMI au Togo, achève sa mission dans le pays.«Le Togo est parvenu à atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), qui est essentiel sur le plan macro-économique. C’est important de voir ses dettes extérieures annulées. Cela constitue un nouveau départ avec un cadre macro-économique assaini», a indiqué jeudi M. Sarr, précisant que la stabilité macro-économique était un préalable à la prospérité.

Selon lui, « Beaucoup de réformes restent accomplir : maintenir la dynamique macro-économique et associer le secteur privé au développement ».

Abdourahmane Sarr ne quitte pas seulement le Togo, mais également le Fonds monétaire international pour retourner au Sénégal où il s’occupera d’un Centre de réflexion sur le financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.