Maintenir la stabilité macro-économique

13/10/2011
Maintenir la stabilité macro-économique

Abdourahmane Sarr (photo), le représentant du FMI au Togo, achève sa mission dans le pays.«Le Togo est parvenu à atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE), qui est essentiel sur le plan macro-économique. C’est important de voir ses dettes extérieures annulées. Cela constitue un nouveau départ avec un cadre macro-économique assaini», a indiqué jeudi M. Sarr, précisant que la stabilité macro-économique était un préalable à la prospérité.

Selon lui, « Beaucoup de réformes restent accomplir : maintenir la dynamique macro-économique et associer le secteur privé au développement ».

Abdourahmane Sarr ne quitte pas seulement le Togo, mais également le Fonds monétaire international pour retourner au Sénégal où il s’occupera d’un Centre de réflexion sur le financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.