Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

22/09/2010
Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

Les réformes économiques engagées par le Togo devraient permettre à ce pays d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE d’ici fin 2010. C’est le message délivré mardi par Marchal Mills, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au président Faure Gnassingbé lors d’un entretien à Lomé.

«Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois », a déclaré M. Mills.

La mission de la Banque mondiale et du FMI a séjourné deux semaines, dans le cadre de ses visites périodiques.

Le point d’achèvement de l’initiative PPTE permettra l’annulation de 90% de la dette extérieure du Togo, qui se situe à près de 2,2 milliards de dollars, et de réengager des ressources pour soutenir les secteurs de croissance (infrastructures, énergie, industrie) et sociaux comme l’éducation et la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).