Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

22/09/2010
Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

Les réformes économiques engagées par le Togo devraient permettre à ce pays d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE d’ici fin 2010. C’est le message délivré mardi par Marchal Mills, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au président Faure Gnassingbé lors d’un entretien à Lomé.

«Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois », a déclaré M. Mills.

La mission de la Banque mondiale et du FMI a séjourné deux semaines, dans le cadre de ses visites périodiques.

Le point d’achèvement de l’initiative PPTE permettra l’annulation de 90% de la dette extérieure du Togo, qui se situe à près de 2,2 milliards de dollars, et de réengager des ressources pour soutenir les secteurs de croissance (infrastructures, énergie, industrie) et sociaux comme l’éducation et la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.