Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

22/09/2010
Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

Les réformes économiques engagées par le Togo devraient permettre à ce pays d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE d’ici fin 2010. C’est le message délivré mardi par Marchal Mills, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au président Faure Gnassingbé lors d’un entretien à Lomé.

«Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois », a déclaré M. Mills.

La mission de la Banque mondiale et du FMI a séjourné deux semaines, dans le cadre de ses visites périodiques.

Le point d’achèvement de l’initiative PPTE permettra l’annulation de 90% de la dette extérieure du Togo, qui se situe à près de 2,2 milliards de dollars, et de réengager des ressources pour soutenir les secteurs de croissance (infrastructures, énergie, industrie) et sociaux comme l’éducation et la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.