Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

22/09/2010
Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

Les réformes économiques engagées par le Togo devraient permettre à ce pays d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE d’ici fin 2010. C’est le message délivré mardi par Marchal Mills, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au président Faure Gnassingbé lors d’un entretien à Lomé.

«Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois », a déclaré M. Mills.

La mission de la Banque mondiale et du FMI a séjourné deux semaines, dans le cadre de ses visites périodiques.

Le point d’achèvement de l’initiative PPTE permettra l’annulation de 90% de la dette extérieure du Togo, qui se situe à près de 2,2 milliards de dollars, et de réengager des ressources pour soutenir les secteurs de croissance (infrastructures, énergie, industrie) et sociaux comme l’éducation et la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.