Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

09/03/2015
Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

Félix Edoh Kossi Amenounvé

Le Togolais  Félix Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse d’Abidjan (BRVM) a été élu président du Conseil pour l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC). La vice-présidence est revenue à Adu Anane Antwi, le directeur général de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana.

Le WACMIC a été créé il y a deux ans sous l’égide de la Cédéao par les les acteurs des marchés de capitaux de la zone communautaire, les organes de régulation, les bourses des valeurs mobilières, les dépositaires centraux et les opérateurs du marché financier.

Il regroupe le Nigéria, le Ghana, la Sierra Leone, le Cap-Vert et les huit pays de l’UEMOA regroupés au sein de la BRVM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.