Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

09/03/2015
Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

Félix Edoh Kossi Amenounvé

Le Togolais  Félix Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse d’Abidjan (BRVM) a été élu président du Conseil pour l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC). La vice-présidence est revenue à Adu Anane Antwi, le directeur général de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana.

Le WACMIC a été créé il y a deux ans sous l’égide de la Cédéao par les les acteurs des marchés de capitaux de la zone communautaire, les organes de régulation, les bourses des valeurs mobilières, les dépositaires centraux et les opérateurs du marché financier.

Il regroupe le Nigéria, le Ghana, la Sierra Leone, le Cap-Vert et les huit pays de l’UEMOA regroupés au sein de la BRVM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.