Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

09/03/2015
Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

Félix Edoh Kossi Amenounvé

Le Togolais  Félix Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse d’Abidjan (BRVM) a été élu président du Conseil pour l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC). La vice-présidence est revenue à Adu Anane Antwi, le directeur général de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana.

Le WACMIC a été créé il y a deux ans sous l’égide de la Cédéao par les les acteurs des marchés de capitaux de la zone communautaire, les organes de régulation, les bourses des valeurs mobilières, les dépositaires centraux et les opérateurs du marché financier.

Il regroupe le Nigéria, le Ghana, la Sierra Leone, le Cap-Vert et les huit pays de l’UEMOA regroupés au sein de la BRVM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.