Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

09/03/2015
Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

Félix Edoh Kossi Amenounvé

Le Togolais  Félix Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse d’Abidjan (BRVM) a été élu président du Conseil pour l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC). La vice-présidence est revenue à Adu Anane Antwi, le directeur général de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana.

Le WACMIC a été créé il y a deux ans sous l’égide de la Cédéao par les les acteurs des marchés de capitaux de la zone communautaire, les organes de régulation, les bourses des valeurs mobilières, les dépositaires centraux et les opérateurs du marché financier.

Il regroupe le Nigéria, le Ghana, la Sierra Leone, le Cap-Vert et les huit pays de l’UEMOA regroupés au sein de la BRVM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.