Mauvaise nouvelle pour les fraudeurs

24/03/2016
Mauvaise nouvelle pour les fraudeurs

L'informatisation pire ennemi des tricheurs

L’Office togolais des recettes (OTR) et l’Union Togolaise des Banque (UTB) sont désormais interconnectés.

Le dispositif, qui concerne pour le moment deux agences, sera étendu à l’ensemble du réseau. Il va permettre de simplifier la collecte de l’impôt et de visualiser en temps réel l’ensemble des transactions réalisées par chaque division de l’Office.

Un système de recouvrement efficace et une parade infaillible face à d’éventuelles fraudes.

L’OTR sera informé avec précision, minute par minute du volume des recouvrements, a indiqué Ouro-Bodi Dissadama, le directeur des services informatique de la régie commune à la douane et aux impôts.

En 2015, l’Office est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.