Meilleure distribution des valeurs mobilières

12/03/2013
Meilleure distribution des valeurs mobilières

Gabriel Fal (photo), le nouveau président du conseil d'administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège se trouve à Abidjan, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Nous souhaitons que les Togolais puissent mettre leur épargne et réaliser des investissements sur le marché financier régional. Nous appelons cela une meilleure distribution des valeurs mobilières. C’est-à-dire de proposer au grand public d’avoir un compte-titre et de pouvoir intervenir directement via la BRVM », a expliqué M. Fal.

La BRVM, est une institution financière spécialisée ; une Bourse commune au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Le directeur général de la Bourse est un Togolais, Edoh Kossi Amenounve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.