Meilleure distribution des valeurs mobilières

12/03/2013
Meilleure distribution des valeurs mobilières

Gabriel Fal (photo), le nouveau président du conseil d'administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège se trouve à Abidjan, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Nous souhaitons que les Togolais puissent mettre leur épargne et réaliser des investissements sur le marché financier régional. Nous appelons cela une meilleure distribution des valeurs mobilières. C’est-à-dire de proposer au grand public d’avoir un compte-titre et de pouvoir intervenir directement via la BRVM », a expliqué M. Fal.

La BRVM, est une institution financière spécialisée ; une Bourse commune au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Le directeur général de la Bourse est un Togolais, Edoh Kossi Amenounve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.