Meilleure distribution des valeurs mobilières

12/03/2013
Meilleure distribution des valeurs mobilières

Gabriel Fal (photo), le nouveau président du conseil d'administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège se trouve à Abidjan, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Nous souhaitons que les Togolais puissent mettre leur épargne et réaliser des investissements sur le marché financier régional. Nous appelons cela une meilleure distribution des valeurs mobilières. C’est-à-dire de proposer au grand public d’avoir un compte-titre et de pouvoir intervenir directement via la BRVM », a expliqué M. Fal.

La BRVM, est une institution financière spécialisée ; une Bourse commune au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Le directeur général de la Bourse est un Togolais, Edoh Kossi Amenounve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.