Meilleure distribution des valeurs mobilières

12/03/2013
Meilleure distribution des valeurs mobilières

Gabriel Fal (photo), le nouveau président du conseil d'administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège se trouve à Abidjan, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Nous souhaitons que les Togolais puissent mettre leur épargne et réaliser des investissements sur le marché financier régional. Nous appelons cela une meilleure distribution des valeurs mobilières. C’est-à-dire de proposer au grand public d’avoir un compte-titre et de pouvoir intervenir directement via la BRVM », a expliqué M. Fal.

La BRVM, est une institution financière spécialisée ; une Bourse commune au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Le directeur général de la Bourse est un Togolais, Edoh Kossi Amenounve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.