Meilleures conditions d’accès au crédit

27/10/2011
Meilleures conditions d’accès au crédit

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), et sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, ont ouvert jeudi les travaux de la 1e session du Conseil national du crédit (CNC) 

« Le CNC est un organe consultatif qui a pour mission de déterminer les conditions de fonctionnement du système bancaire dans le financement de l’économie au Togo », a précisé M. Ayassor.

Cette structure remplace le Comité national du crédit qui a cessé d’exister l’année dernière ; elle est composée de représentants des banques, des organismes de crédit, des associations de défense des consommateurs et de spécialistes du secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.