Microfinance, maxi soutien

16/09/2010
Microfinance, maxi soutien

Le directeur de WAGES (Women and Associations for Gain both Economic and Social), Ramanou Nassirou, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, et le directeur par intérim de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé, Olivier Cador, ont signé jeudi une convention de financement.
La France met à la disposition de WAGES, par l’intermédiaire de l’AFD, une subvention de près de 26 millions de Fcfa, destinée au financement du renforcement des capacités de cette structure de microfinance.
Mais ce n’est qu’un début car cette aide sera suivie prochainement de deux autres concours financiers, sous forme de prêt et de subvention pour un montant total de 655 millions de FCFA.
La subvention octroyée jeudi s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien de la France au secteur de la microfinance au Togo.

Au centre de la photo : (de gauche à droite) Ramanou Nassirou, Dominique Renaux et Olivier Cador

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.