Microfinance, maxi soutien

16/09/2010
Microfinance, maxi soutien

Le directeur de WAGES (Women and Associations for Gain both Economic and Social), Ramanou Nassirou, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, et le directeur par intérim de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé, Olivier Cador, ont signé jeudi une convention de financement.
La France met à la disposition de WAGES, par l’intermédiaire de l’AFD, une subvention de près de 26 millions de Fcfa, destinée au financement du renforcement des capacités de cette structure de microfinance.
Mais ce n’est qu’un début car cette aide sera suivie prochainement de deux autres concours financiers, sous forme de prêt et de subvention pour un montant total de 655 millions de FCFA.
La subvention octroyée jeudi s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien de la France au secteur de la microfinance au Togo.

Au centre de la photo : (de gauche à droite) Ramanou Nassirou, Dominique Renaux et Olivier Cador

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.