Microfinance, maxi soutien

16/09/2010
Microfinance, maxi soutien

Le directeur de WAGES (Women and Associations for Gain both Economic and Social), Ramanou Nassirou, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, et le directeur par intérim de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé, Olivier Cador, ont signé jeudi une convention de financement.
La France met à la disposition de WAGES, par l’intermédiaire de l’AFD, une subvention de près de 26 millions de Fcfa, destinée au financement du renforcement des capacités de cette structure de microfinance.
Mais ce n’est qu’un début car cette aide sera suivie prochainement de deux autres concours financiers, sous forme de prêt et de subvention pour un montant total de 655 millions de FCFA.
La subvention octroyée jeudi s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien de la France au secteur de la microfinance au Togo.

Au centre de la photo : (de gauche à droite) Ramanou Nassirou, Dominique Renaux et Olivier Cador

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.