Microfinance, maxi soutien

16/09/2010
Microfinance, maxi soutien

Le directeur de WAGES (Women and Associations for Gain both Economic and Social), Ramanou Nassirou, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, et le directeur par intérim de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé, Olivier Cador, ont signé jeudi une convention de financement.
La France met à la disposition de WAGES, par l’intermédiaire de l’AFD, une subvention de près de 26 millions de Fcfa, destinée au financement du renforcement des capacités de cette structure de microfinance.
Mais ce n’est qu’un début car cette aide sera suivie prochainement de deux autres concours financiers, sous forme de prêt et de subvention pour un montant total de 655 millions de FCFA.
La subvention octroyée jeudi s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien de la France au secteur de la microfinance au Togo.

Au centre de la photo : (de gauche à droite) Ramanou Nassirou, Dominique Renaux et Olivier Cador

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.