Mieux comprendre le droit bancaire

16/02/2015
Mieux comprendre le droit bancaire

Des mécanismes juridiques particuliers

Tous ceux qui rendent la justice commerciale doivent disposer de compétences sur le droit parfois complexe qui régit le monde des affaires. Il est nécessaire de disposer de connaissances étendues afin de parvenir à des jugements fondés et équilibrés.

C’est dans cet esprit que 500 spécialistes intervenant auprès des Chambres commerciales et des tribunaux bénéficient depuis lundi d’une formation en droit bancaire. Seront étudiés les mécanismes juridiques qui régissent les activités des établissements financiers et de crédit, les opérations de change, les services bancaires en matières de valeurs mobilières, etc …

Cette session est organisée par le ministère de la Justice en partenariat avec le Fonds pour la facilitation du climat des affaires.

‘Le droit bancaire est un droit spécifique. Il est nécessaire que les acteurs de la justice commerciale comprennent bien ces règles pour les appliquer avec justesse’, a déclaré Koffi Esaw, le ministre de la Justice, à l’ouverture de la formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.