Mieux comprendre le droit bancaire

16/02/2015
Mieux comprendre le droit bancaire

Des mécanismes juridiques particuliers

Tous ceux qui rendent la justice commerciale doivent disposer de compétences sur le droit parfois complexe qui régit le monde des affaires. Il est nécessaire de disposer de connaissances étendues afin de parvenir à des jugements fondés et équilibrés.

C’est dans cet esprit que 500 spécialistes intervenant auprès des Chambres commerciales et des tribunaux bénéficient depuis lundi d’une formation en droit bancaire. Seront étudiés les mécanismes juridiques qui régissent les activités des établissements financiers et de crédit, les opérations de change, les services bancaires en matières de valeurs mobilières, etc …

Cette session est organisée par le ministère de la Justice en partenariat avec le Fonds pour la facilitation du climat des affaires.

‘Le droit bancaire est un droit spécifique. Il est nécessaire que les acteurs de la justice commerciale comprennent bien ces règles pour les appliquer avec justesse’, a déclaré Koffi Esaw, le ministre de la Justice, à l’ouverture de la formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.