Mieux comprendre le droit bancaire

16/02/2015
Mieux comprendre le droit bancaire

Des mécanismes juridiques particuliers

Tous ceux qui rendent la justice commerciale doivent disposer de compétences sur le droit parfois complexe qui régit le monde des affaires. Il est nécessaire de disposer de connaissances étendues afin de parvenir à des jugements fondés et équilibrés.

C’est dans cet esprit que 500 spécialistes intervenant auprès des Chambres commerciales et des tribunaux bénéficient depuis lundi d’une formation en droit bancaire. Seront étudiés les mécanismes juridiques qui régissent les activités des établissements financiers et de crédit, les opérations de change, les services bancaires en matières de valeurs mobilières, etc …

Cette session est organisée par le ministère de la Justice en partenariat avec le Fonds pour la facilitation du climat des affaires.

‘Le droit bancaire est un droit spécifique. Il est nécessaire que les acteurs de la justice commerciale comprennent bien ces règles pour les appliquer avec justesse’, a déclaré Koffi Esaw, le ministre de la Justice, à l’ouverture de la formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.