Mieux comprendre le droit bancaire

16/02/2015
Mieux comprendre le droit bancaire

Des mécanismes juridiques particuliers

Tous ceux qui rendent la justice commerciale doivent disposer de compétences sur le droit parfois complexe qui régit le monde des affaires. Il est nécessaire de disposer de connaissances étendues afin de parvenir à des jugements fondés et équilibrés.

C’est dans cet esprit que 500 spécialistes intervenant auprès des Chambres commerciales et des tribunaux bénéficient depuis lundi d’une formation en droit bancaire. Seront étudiés les mécanismes juridiques qui régissent les activités des établissements financiers et de crédit, les opérations de change, les services bancaires en matières de valeurs mobilières, etc …

Cette session est organisée par le ministère de la Justice en partenariat avec le Fonds pour la facilitation du climat des affaires.

‘Le droit bancaire est un droit spécifique. Il est nécessaire que les acteurs de la justice commerciale comprennent bien ces règles pour les appliquer avec justesse’, a déclaré Koffi Esaw, le ministre de la Justice, à l’ouverture de la formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.