Mieux financer le développement des PME

03/07/2014
Mieux financer le développement des PME

Un financement de 7,5 milliards de Fcfa a été accordé à la Banque Atlantique par le Fonds Africain de garantie (AGF, African Guanantee Fund).

Cette ligne de crédit est destiné à garantir les exportations et les importations des PME clientes des six filiales de l’établissement au Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal et au Togo.

‘Les PME, dans la zone UEMOA, éprouvent toujours des difficultés à accéder aux crédits bancaires pour développer leurs activités. Cet appui d’AGF devrait permettre de les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique de l’Afrique de l’Ouest’, a indiqué Souleymane Diarrassouba, le directeur général de la Banque Atlantique.

Le Fonds africain de garantie est une institution de financement conjointe de la Banque africaine ouest-africaine de développement (BOAD), de l’Agence nanoise pour le développement international (Danida) et de l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !