Mieux financer le développement des PME

03/07/2014
Mieux financer le développement des PME

Un financement de 7,5 milliards de Fcfa a été accordé à la Banque Atlantique par le Fonds Africain de garantie (AGF, African Guanantee Fund).

Cette ligne de crédit est destiné à garantir les exportations et les importations des PME clientes des six filiales de l’établissement au Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal et au Togo.

‘Les PME, dans la zone UEMOA, éprouvent toujours des difficultés à accéder aux crédits bancaires pour développer leurs activités. Cet appui d’AGF devrait permettre de les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique de l’Afrique de l’Ouest’, a indiqué Souleymane Diarrassouba, le directeur général de la Banque Atlantique.

Le Fonds africain de garantie est une institution de financement conjointe de la Banque africaine ouest-africaine de développement (BOAD), de l’Agence nanoise pour le développement international (Danida) et de l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.