Mieux financer le développement des PME

03/07/2014
Mieux financer le développement des PME

Un financement de 7,5 milliards de Fcfa a été accordé à la Banque Atlantique par le Fonds Africain de garantie (AGF, African Guanantee Fund).

Cette ligne de crédit est destiné à garantir les exportations et les importations des PME clientes des six filiales de l’établissement au Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal et au Togo.

‘Les PME, dans la zone UEMOA, éprouvent toujours des difficultés à accéder aux crédits bancaires pour développer leurs activités. Cet appui d’AGF devrait permettre de les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique de l’Afrique de l’Ouest’, a indiqué Souleymane Diarrassouba, le directeur général de la Banque Atlantique.

Le Fonds africain de garantie est une institution de financement conjointe de la Banque africaine ouest-africaine de développement (BOAD), de l’Agence nanoise pour le développement international (Danida) et de l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.