Mieux financer le développement des PME

03/07/2014
Mieux financer le développement des PME

Un financement de 7,5 milliards de Fcfa a été accordé à la Banque Atlantique par le Fonds Africain de garantie (AGF, African Guanantee Fund).

Cette ligne de crédit est destiné à garantir les exportations et les importations des PME clientes des six filiales de l’établissement au Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal et au Togo.

‘Les PME, dans la zone UEMOA, éprouvent toujours des difficultés à accéder aux crédits bancaires pour développer leurs activités. Cet appui d’AGF devrait permettre de les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique de l’Afrique de l’Ouest’, a indiqué Souleymane Diarrassouba, le directeur général de la Banque Atlantique.

Le Fonds africain de garantie est une institution de financement conjointe de la Banque africaine ouest-africaine de développement (BOAD), de l’Agence nanoise pour le développement international (Danida) et de l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.