Mieux financer le développement des PME

03/07/2014
Mieux financer le développement des PME

Un financement de 7,5 milliards de Fcfa a été accordé à la Banque Atlantique par le Fonds Africain de garantie (AGF, African Guanantee Fund).

Cette ligne de crédit est destiné à garantir les exportations et les importations des PME clientes des six filiales de l’établissement au Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal et au Togo.

‘Les PME, dans la zone UEMOA, éprouvent toujours des difficultés à accéder aux crédits bancaires pour développer leurs activités. Cet appui d’AGF devrait permettre de les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique de l’Afrique de l’Ouest’, a indiqué Souleymane Diarrassouba, le directeur général de la Banque Atlantique.

Le Fonds africain de garantie est une institution de financement conjointe de la Banque africaine ouest-africaine de développement (BOAD), de l’Agence nanoise pour le développement international (Danida) et de l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.