Mission du FMI à Lomé

02/05/2011
Mission du FMI à Lomé

Des experts du Fonds monétaire international (FMI) ont débuté lundi leur mission bi-annuelle au Togo. La délégation, conduite par Marshall Mills (photo), doit évaluer les progrès accomplis en matière de gestion des finances publiques et formuler des recommandations pour consolider les acquis et permettre une relance durable de l’économie.
Le Fonds doit également veiller à ce que le Togo mène une stratégie de réendettement contrôlée après l’annulation de 80% de sa dette extérieure fin 2010.
La mission séjournera deux semaines dans le pays et rencontrera certains membres du gouvernement, des représentants d’institutions publiques et du secteur privé.
Nommé à de nouvelles fonctions au FMI, c’est la dernière mission de Marshall Mills à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.