Mission du FMI à Lomé

02/05/2011
Mission du FMI à Lomé

Des experts du Fonds monétaire international (FMI) ont débuté lundi leur mission bi-annuelle au Togo. La délégation, conduite par Marshall Mills (photo), doit évaluer les progrès accomplis en matière de gestion des finances publiques et formuler des recommandations pour consolider les acquis et permettre une relance durable de l’économie.
Le Fonds doit également veiller à ce que le Togo mène une stratégie de réendettement contrôlée après l’annulation de 80% de sa dette extérieure fin 2010.
La mission séjournera deux semaines dans le pays et rencontrera certains membres du gouvernement, des représentants d’institutions publiques et du secteur privé.
Nommé à de nouvelles fonctions au FMI, c’est la dernière mission de Marshall Mills à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.