Mobilisation record en faveur du développement

29/12/2012
Mobilisation record en faveur du développement

Les députés peuvent passer le Nouvel an en paix. Ils ont adopté samedi la loi de finances 2013 au terme d’intenses débats.

Côté chiffres, l’Etat escompte 779,8 milliards de Fcfa de recettes pour 786,4 milliards de dépenses avec un besoin de financement additionnel de 6,6 milliards.

Le budget 2013 connaît un accroissement de 200 milliards par rapport à 2012, fruit des réformes engagées par le Togo en termes de mobilisation des ressources. 49,1% seront alloués aux secteurs prioritaires : 152,9 milliards soit 19,4% pour les infrastructures routières ; 108,5 milliards, soit 13,8% pour l’éducation ; 52,2 milliards, soit 6,6% pour l’agriculture ; 46,2 milliards, soit 5,9% pour la santé ; 13,5 milliards, soit 1,7% pour l’eau et l’assainissement ; 13 milliards, soit 1,7% pour le développement à la base.

«Ce budget accorde une attention particulière à la réhabilitation et la construction des infrastructures routières, la restauration des capacités de l’Etat à fournir les services de base tels que l’éducation scolaire et universitaire, l’eau, la santé et à l’assainissement », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor. Il a en outre précisé que le gouvernement avait pris en compte le principe d’une revalorisation des salaires des fonctionnaires dès l’adoption du statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.)