Mobilisation record en faveur du développement

29/12/2012
Mobilisation record en faveur du développement

Les députés peuvent passer le Nouvel an en paix. Ils ont adopté samedi la loi de finances 2013 au terme d’intenses débats.

Côté chiffres, l’Etat escompte 779,8 milliards de Fcfa de recettes pour 786,4 milliards de dépenses avec un besoin de financement additionnel de 6,6 milliards.

Le budget 2013 connaît un accroissement de 200 milliards par rapport à 2012, fruit des réformes engagées par le Togo en termes de mobilisation des ressources. 49,1% seront alloués aux secteurs prioritaires : 152,9 milliards soit 19,4% pour les infrastructures routières ; 108,5 milliards, soit 13,8% pour l’éducation ; 52,2 milliards, soit 6,6% pour l’agriculture ; 46,2 milliards, soit 5,9% pour la santé ; 13,5 milliards, soit 1,7% pour l’eau et l’assainissement ; 13 milliards, soit 1,7% pour le développement à la base.

«Ce budget accorde une attention particulière à la réhabilitation et la construction des infrastructures routières, la restauration des capacités de l’Etat à fournir les services de base tels que l’éducation scolaire et universitaire, l’eau, la santé et à l’assainissement », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor. Il a en outre précisé que le gouvernement avait pris en compte le principe d’une revalorisation des salaires des fonctionnaires dès l’adoption du statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?