Mobiliser là où se trouve l’argent

26/08/2014
Mobiliser là où se trouve l’argent

L’hôtel Madinat Jumeirah de Dubaï, lieu de la rencontre

Global Finance & Capital Limited, une société britannique de conseils financiers pour les gouvernements et institutions, organise le 9 septembre prochain à Dubaï (Emirats arabes unis) une journée d’information destinée à mobiliser les ressources en faveur des 8 pays de l’UEMOA, une organisation dont le Togo est membre.

L’objectif de la rencontre est de mobiliser plus de 15 milliards d’euros en faveur de 17 projets régionaux, principalement dans les infrastructures. Dans les cartons, la modernisation du réseau ferroviaire et la construction d’une autoroute ouest-africaine.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine des composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.