Moov lance la banque mobile

01/09/2013
Moov lance la banque mobile

Le Groupe de télécommunications Etisalat (Emirats arabes unis), propriétaire du réseau MOOV au Togo,a annoncé dimanche à Dubaï le lancement d’un nouveau service de banque mobile (Mobile Banking) baptisé ‘Flooz’, contraction du terme ‘flouze’ qui signifie argent, fric pognon, …

‘Ce produit est le dernier volet des innovations proposées par Moov et destinées à accompagner les clients qui ne disposent pas de comptes en banque’, a expliqué Khalifa Al Shamsi, le responsable des applications digitales à Etisalat.

‘Le développement des services de commerce mobile est la continuation logique des offres complètes déjà proposes à nos abonnés’, a-t-il ajouté.

‘Flooz’ fonctionne comme un porte monnaie virtuel. Les utilisateurs, via leur téléphone mobile, peuvent déposer de l’argent, payer leurs achats, effectuer des transferts, retirer du cash et consulter leur solde en direct. Ce service est propose en partenariat avec la Banque Atlantique.

‘La banque mobile a démontré qu’elle était moins chère que les services offerts par les établissements traditionnels’, a souligné Djibril Outtara, le directeur général d’Etisalat-Moov pour le Togo. ‘C’est un avantage significatif pour le consommateur, mais aussi un moyen pour stimuler l’économie togolaise’.

Les clients de Moov, une fois le contrat signé, disposeront d’un compte bancaire virtuel leur permettant d’utiliser leur telephone comme une carte de debit de gérer leur compte directement en appuyant sur quelques touches et d’avoir de l’argent 24h24, 7j/7.

‘La banque mobile va radicalement transformer le paysage bancaire en Afrique, notamment dans les zones rurales’, a indiqué de son côté Guy Martial Awona, directeur général de la Banque Atlantique Togo.

Moov a déjà lancé ce service en Côte d’Ivoire avec la BIAO.

Les banques mobiles ont connu un essor en Afrique où elles ont apporté un profond changement socioéconomique à des millions des gens à l'écart des services bancaires traditionnels.

Moov est le second opérateur GSM au Togo en terme d’abonnés après Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.