Moralisation à tous les étages

27/03/2015
Moralisation à tous les étages

Réformes en profondeur

Où en sont les réformes engagées par le gouvernement en matière de gestion, de transparence ou de contrôle des marchés publics ? Le chronogramme a plutôt été respecté. A la fin 2014, sur les 643 projets planifiés, 534 ont été ou sont en cours de réalisation, soit un taux de 67,5%.

Nous avons travaillé sur l’assainissement des finances publiques, sur le renforcement des organes de contrôles, sur la réforme des marchés publics. On peut également citer l’avant-projet de code foncier élaboré de manière base participative,  a indiqué Kossi Tofio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, à l’occasion de la 10e revue de la mise en œuvre des reformes.

La réunion doit permettre de valider les grands axes des réformes qui seront lancées sur la période 2015-2017.

Ce dispositif procède d’une moralisation de la vie publique dont les grandes réalisations déjà accomplies comprennent la création de l’Office togolais des recettes, de la Cour des comptes, de l’Autorité de réglementation des marchés publics et de la Haute Autorité de lutte contre la corruption.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.