Nile Capital cible le Togo

15/10/2009
Nile Capital cible le Togo

En ces temps de crise financière internationale, les initiatives en faveur de l'Afrique sont rares. Il existe pourtant. Une start-up basée à New York envisage de lancer quatre Fonds dotés de 400 millions de dollars destinés à prendre des participations dans un certains nombre d'entreprises publiques et privées, notamment au Togo.

Nile Capital Management, c'est son nom, attend l'approbation du gendarme de la bourse américaine, la SEC (Security and Exchange Commission) avant de démarrer ses opérations.Le Nile West Africa Fund sera spécifiquement dédié à des investissements en Afrique de l'Ouest : Togo, Côte d'Ivoire, Bénin, Niger, Ghana ou encore Sénégal.

Le fonds entend également profiter des produits financiers proposés par les banques de ces pays.

Nile Capital Management a été fondé et est dirigé par Larry Seruma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.