Nile Capital cible le Togo

15/10/2009
Nile Capital cible le Togo

En ces temps de crise financière internationale, les initiatives en faveur de l'Afrique sont rares. Il existe pourtant. Une start-up basée à New York envisage de lancer quatre Fonds dotés de 400 millions de dollars destinés à prendre des participations dans un certains nombre d'entreprises publiques et privées, notamment au Togo.

Nile Capital Management, c'est son nom, attend l'approbation du gendarme de la bourse américaine, la SEC (Security and Exchange Commission) avant de démarrer ses opérations.Le Nile West Africa Fund sera spécifiquement dédié à des investissements en Afrique de l'Ouest : Togo, Côte d'Ivoire, Bénin, Niger, Ghana ou encore Sénégal.

Le fonds entend également profiter des produits financiers proposés par les banques de ces pays.

Nile Capital Management a été fondé et est dirigé par Larry Seruma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.