Nile Capital cible le Togo

15/10/2009
Nile Capital cible le Togo

En ces temps de crise financière internationale, les initiatives en faveur de l'Afrique sont rares. Il existe pourtant. Une start-up basée à New York envisage de lancer quatre Fonds dotés de 400 millions de dollars destinés à prendre des participations dans un certains nombre d'entreprises publiques et privées, notamment au Togo.

Nile Capital Management, c'est son nom, attend l'approbation du gendarme de la bourse américaine, la SEC (Security and Exchange Commission) avant de démarrer ses opérations.Le Nile West Africa Fund sera spécifiquement dédié à des investissements en Afrique de l'Ouest : Togo, Côte d'Ivoire, Bénin, Niger, Ghana ou encore Sénégal.

Le fonds entend également profiter des produits financiers proposés par les banques de ces pays.

Nile Capital Management a été fondé et est dirigé par Larry Seruma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.