Nile Capital cible le Togo

15/10/2009
Nile Capital cible le Togo

En ces temps de crise financière internationale, les initiatives en faveur de l'Afrique sont rares. Il existe pourtant. Une start-up basée à New York envisage de lancer quatre Fonds dotés de 400 millions de dollars destinés à prendre des participations dans un certains nombre d'entreprises publiques et privées, notamment au Togo.

Nile Capital Management, c'est son nom, attend l'approbation du gendarme de la bourse américaine, la SEC (Security and Exchange Commission) avant de démarrer ses opérations.Le Nile West Africa Fund sera spécifiquement dédié à des investissements en Afrique de l'Ouest : Togo, Côte d'Ivoire, Bénin, Niger, Ghana ou encore Sénégal.

Le fonds entend également profiter des produits financiers proposés par les banques de ces pays.

Nile Capital Management a été fondé et est dirigé par Larry Seruma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.