Nouveau directeur national à la BCEAO

28/02/2009
Nouveau directeur national à la BCEAO

Le nouveau directeur national pour le Togo de la Banque centrale des Etats de  l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Vincent Adjohoto Komlan , a pris officiellement ses fonctions vendredi lors d'une cérémonie à Lomé en présence du patron de la Banque, Henri Dacoury-Tabley, et du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor. La BCEAO est l'Institut d'émission commun aux huit Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). La Banque est un établissement public international dont le siège est à Dakar.

Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres de l'Union, la tenue des comptes des Trésors des Etats de l'Union et la définition de la loi bancaire applicable aux banques et aux établissements financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.