Nouveau directeur national à la BCEAO

28/02/2009
Nouveau directeur national à la BCEAO

Le nouveau directeur national pour le Togo de la Banque centrale des Etats de  l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Vincent Adjohoto Komlan , a pris officiellement ses fonctions vendredi lors d'une cérémonie à Lomé en présence du patron de la Banque, Henri Dacoury-Tabley, et du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor. La BCEAO est l'Institut d'émission commun aux huit Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). La Banque est un établissement public international dont le siège est à Dakar.

Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres de l'Union, la tenue des comptes des Trésors des Etats de l'Union et la définition de la loi bancaire applicable aux banques et aux établissements financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.