Nouveau directeur national à la BCEAO

28/02/2009
Nouveau directeur national à la BCEAO

Le nouveau directeur national pour le Togo de la Banque centrale des Etats de  l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Vincent Adjohoto Komlan , a pris officiellement ses fonctions vendredi lors d'une cérémonie à Lomé en présence du patron de la Banque, Henri Dacoury-Tabley, et du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor. La BCEAO est l'Institut d'émission commun aux huit Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). La Banque est un établissement public international dont le siège est à Dakar.

Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres de l'Union, la tenue des comptes des Trésors des Etats de l'Union et la définition de la loi bancaire applicable aux banques et aux établissements financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.