Nouveau directeur national à la BCEAO

28/02/2009
Nouveau directeur national à la BCEAO

Le nouveau directeur national pour le Togo de la Banque centrale des Etats de  l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Vincent Adjohoto Komlan , a pris officiellement ses fonctions vendredi lors d'une cérémonie à Lomé en présence du patron de la Banque, Henri Dacoury-Tabley, et du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor. La BCEAO est l'Institut d'émission commun aux huit Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). La Banque est un établissement public international dont le siège est à Dakar.

Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres de l'Union, la tenue des comptes des Trésors des Etats de l'Union et la définition de la loi bancaire applicable aux banques et aux établissements financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.