Nouveau don de la Banque mondiale

22/05/2010
Nouveau don de la Banque mondiale

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé vendredi un nouveau don en faveur du Togo d’un montant de 16,3 millions de dollars. Cette aide s’inscrit dans la politique de relance économique et de bonne gouvernance menée par les autorités.
Le principal objectif de cet appui financier, versé en une fois, « est de soutenir les réformes économiques gouvernementales afin d’améliorer la gouvernance, la transparence et l’efficacité dans la gestion des finances publiques, ainsi que des réformes structurelles avancées, visant à renforcer la gouvernance et la transparence dans des secteurs clés de l’économie, tels le phosphate, le coton et l’énergie », indique un communiqué de la BM.
« Nous félicitons les autorités togolaises des efforts considérables entrepris pour réformer des secteurs clés de l’économie et pour les progrès faits jusque là. Nous croyons fermement que le nouveau programme aidera à poursuivre la mise en œuvre des réformes du pays, pour soutenir la relance économique et sociale, et aider à relever certains des défis institutionnels et économiques restants », a déclaré Madani M. Tall, le directeur de la Banque mondiale pour le Togo, d’après le même communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.