Nouveau don de la Banque mondiale

22/05/2010
Nouveau don de la Banque mondiale

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé vendredi un nouveau don en faveur du Togo d’un montant de 16,3 millions de dollars. Cette aide s’inscrit dans la politique de relance économique et de bonne gouvernance menée par les autorités.
Le principal objectif de cet appui financier, versé en une fois, « est de soutenir les réformes économiques gouvernementales afin d’améliorer la gouvernance, la transparence et l’efficacité dans la gestion des finances publiques, ainsi que des réformes structurelles avancées, visant à renforcer la gouvernance et la transparence dans des secteurs clés de l’économie, tels le phosphate, le coton et l’énergie », indique un communiqué de la BM.
« Nous félicitons les autorités togolaises des efforts considérables entrepris pour réformer des secteurs clés de l’économie et pour les progrès faits jusque là. Nous croyons fermement que le nouveau programme aidera à poursuivre la mise en œuvre des réformes du pays, pour soutenir la relance économique et sociale, et aider à relever certains des défis institutionnels et économiques restants », a déclaré Madani M. Tall, le directeur de la Banque mondiale pour le Togo, d’après le même communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.