Nouveau patron, nouveau look

06/12/2012
Nouveau patron, nouveau look

A la faveur de l’arrivée d’un nouveau directeur général, Thierry Tanoh (photo), le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a lancé une campagne de branding ; nouveau slogan, nouvelle identité visuelle, nouvelles publicités pour imposer l’image d’un établissement panafricain de qualité internationale

« Nous sommes la banque la plus importante en terme de présence en Afrique subsaharienne avec une implantation dans 33 pays. Cette campagne vise à montrer notre vision à long terme », explique M. Tanoh.

Republicoftogo.com : La campagne coïncide avec votre prise de fonction. Une façon d’imposer votre empreinte ? 

Thierry Tanoh : J’ai rejoint le groupe avec pour mission de conduire cette grande institution panafricaine à l’étape suivante. Nous comptons réaliser cette mission en fournissant à nos clients un service de classe mondiale, en améliorant l’efficacité de nos opérations, en investissant dans nos employés et en recrutant les meilleurs talents africains. Je suis passionné par le développement de l’Afrique et de son peuple et c’est cela qui m’a attiré vers cette fonction.

Visuels de la campagne

Aucune autre banque au monde ne peut égaler la présence d’Ecobank en Afrique. Aucune autre institution financière ne peut non plus se vanter d’un niveau équivalent de compréhension des besoins des africains et de leurs aspirations en développant des produits et des services adaptés. 

Republicoftogo.com : Quel est l’objectif de ce rebranding ?

Thierry Tanoh : Il entend démontrer comment notre expansion continentale et la connaissance des populations africaines sont susceptibles de créer les fondations d’ un meilleur avenir pour ce continent si dynamique. 

L’éclat de lumière qui est omniprésent dans le nouveau graphisme représente la torche de notre logo : Ecobank éclaire le chemin. 

L’avenir est dans le panafricanisme. Et  Ecobank est la Banque panafricaine !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.