Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

03/09/2015
Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

Ousmane Diagana

Ousmane Diagana, le directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale, s’est entretenu jeudi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘Nos engagements au Togo avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, etc...J’ai évoqué avec le chef du gouvernement les domaines prioritaires que pourrait cibler notre prochain plan stratégique pour les 4 prochaines années’, a indiqué M. Diagana.

Il a souligné que l’institution était déterminée à accompagner le Togo pour lui permettre de parvenir à une croissance forte, durable et inclusive afin de réduire la pauvreté.

Ousmane Diagana avait à ses côtés Joëlle Businger, la nouvelle représentante de la BM à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.