Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

03/09/2015
Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

Ousmane Diagana

Ousmane Diagana, le directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale, s’est entretenu jeudi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘Nos engagements au Togo avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, etc...J’ai évoqué avec le chef du gouvernement les domaines prioritaires que pourrait cibler notre prochain plan stratégique pour les 4 prochaines années’, a indiqué M. Diagana.

Il a souligné que l’institution était déterminée à accompagner le Togo pour lui permettre de parvenir à une croissance forte, durable et inclusive afin de réduire la pauvreté.

Ousmane Diagana avait à ses côtés Joëlle Businger, la nouvelle représentante de la BM à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.