Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

03/09/2015
Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

Ousmane Diagana

Ousmane Diagana, le directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale, s’est entretenu jeudi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘Nos engagements au Togo avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, etc...J’ai évoqué avec le chef du gouvernement les domaines prioritaires que pourrait cibler notre prochain plan stratégique pour les 4 prochaines années’, a indiqué M. Diagana.

Il a souligné que l’institution était déterminée à accompagner le Togo pour lui permettre de parvenir à une croissance forte, durable et inclusive afin de réduire la pauvreté.

Ousmane Diagana avait à ses côtés Joëlle Businger, la nouvelle représentante de la BM à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.