Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

03/09/2015
Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

Ousmane Diagana

Ousmane Diagana, le directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale, s’est entretenu jeudi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘Nos engagements au Togo avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, etc...J’ai évoqué avec le chef du gouvernement les domaines prioritaires que pourrait cibler notre prochain plan stratégique pour les 4 prochaines années’, a indiqué M. Diagana.

Il a souligné que l’institution était déterminée à accompagner le Togo pour lui permettre de parvenir à une croissance forte, durable et inclusive afin de réduire la pauvreté.

Ousmane Diagana avait à ses côtés Joëlle Businger, la nouvelle représentante de la BM à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).