Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

03/09/2015
Nouveau plan stratégique de la Banque mondiale

Ousmane Diagana

Ousmane Diagana, le directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale, s’est entretenu jeudi à Lomé avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘Nos engagements au Togo avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, etc...J’ai évoqué avec le chef du gouvernement les domaines prioritaires que pourrait cibler notre prochain plan stratégique pour les 4 prochaines années’, a indiqué M. Diagana.

Il a souligné que l’institution était déterminée à accompagner le Togo pour lui permettre de parvenir à une croissance forte, durable et inclusive afin de réduire la pauvreté.

Ousmane Diagana avait à ses côtés Joëlle Businger, la nouvelle représentante de la BM à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.