Nouveau président à l'APIM

21/03/2015
Nouveau président à l'APIM

La micro finance est en plein boom au Togo

Odanu Yombo, directeur général de la Coopérative d’épargne et de crédit des artisans (CECA), a été élu samedi président de l’association des professionnels de micro finance du Togo (APIM). Il remplace à ce poste Nassirou Ramanou démis de ses fonctions début février à la demande de la Commission bancaire de l’UMOA.

Il est reproché au patron de Wages, une institution de micro finance, d’organiser de façon sélective les assemblées générales, de procéder à des licenciements abusifs, d’octroyer des primes excessives à ses proches et d’utilisation frauduleuse d’un diplôme universitaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.