Nouveau prêt de l’Exim Bank au Togo

12/01/2012
Nouveau prêt de l’Exim Bank au Togo

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor,accompagné de son collègue de l’Agriculture Messan Ewovor et du chargé d’Affaires du Togo en Inde, Koffi Akakpo, a signé jeudi à New Delhi un accord de prêt avec l’Exim Bank of India.

Près de 14 millions de dollars qui serviront à améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho. 

Fin novembre, l’Exim Bank avait déjà accordé une ligne de crédit de 15 millions de dollars pour financer un projet d’électrification rurale.

Les documents ont été paraphés en présence de T.C.A. Ranganathan, le patron de l’Exim Bank, un organisme public auquel est largement associé le secteur privé qui siège au conseil d’administration.

« Depuis l’atteinte par le Togo du point d’achèvement de l’initiative PPTE qui a permis une annulation d’une grande partie de la dette extérieure, nous  privilégions les financements concessionnels comme celui accordé aujourd’hui par l’Exim Bank », explique Adji Otéth Ayassor.

Vendredi, MM. Ayassor et Ewovor, recevront des hommes d’affaires particulièrement intéressés par trois secteurs : l’agriculture, l’énergie et les routes.

Grâce à l' accès aux lignes de crédit de l’Exim Bank of India dont bénéficie le Togo, les entrepreneurs indiens se bousculent pour proposer des projets.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.