Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

01/07/2010
Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

Le capital de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) va passer de 700 milliards à 1050 milliards de Fcfa, a décidé mercredi le conseil d’administration réuni à Lomé.
« Cette augmentation de capital devrait permettre à la Banque d’exécuter son programme d’activités conformément aux orientations de son plan stratégique 2009-2013 », a expliqué Abdoulaye Bio Tchané, le président de l’institution.
Le conseil d’administration a également approuvé une proposition de prêt complémentaire d’un montant de 5 milliards 400 millions FCFA en faveur du Togo pour le financement partiel du projet de réhabilitation des infrastructures et équipements du Port Autonome de Lomé (PAL).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies