Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

01/07/2010
Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

Le capital de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) va passer de 700 milliards à 1050 milliards de Fcfa, a décidé mercredi le conseil d’administration réuni à Lomé.
« Cette augmentation de capital devrait permettre à la Banque d’exécuter son programme d’activités conformément aux orientations de son plan stratégique 2009-2013 », a expliqué Abdoulaye Bio Tchané, le président de l’institution.
Le conseil d’administration a également approuvé une proposition de prêt complémentaire d’un montant de 5 milliards 400 millions FCFA en faveur du Togo pour le financement partiel du projet de réhabilitation des infrastructures et équipements du Port Autonome de Lomé (PAL).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.