Nouveau prêt en faveur de POMAR

08/03/2012
Nouveau prêt en faveur de POMAR

100 millions d’euros. C’est ce que la société Pomar compte investir au Togo dans les 10 prochaines années dans son unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales. 

Les infrastructures sont en cours de construction grâce, notamment, à un prêt de 5 milliards de Fcfa octroyé en avril 2011 par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Mercredi, la société a reçu un nouveau coup de pouce de 5 milliards, cette fois de la BIDC, la banque d’investissements de la Cédéao.

" La mise en oeuvre de ce projet d'envergure va contribuer de façon significative, à créer des emplois et relever, par la même occasion, la qualité de vie des populations togolaises" indique un communiqué de la BIDC.

Effectivement, le projet devrait permettre la création de 1000 emplois et 3.500 d’ici 2013.

Premiers marchés d’exportation prévus, la Chine et l’Espagne.

La première carrière qui sera mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année ; l’usine de transformation sera elle située dans les environs de Lomé.
 

L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.