Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

07/04/2010
Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

Philippe-Henri Dacoury Tabley, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé pour évoquer les réformes au sein de l’institution dont la principale est davantage d’autonomie en matière de politique monétaire.
M. Dacoury Tabley a également présenté au chef de l’Etat le nouveau représentant de la BCEAO au Togo. Il s’agit de Kossi Télou.
La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest est l’Institut d’émission commun aux huit États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge, notamment, la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres et la tenue des comptes des Trésors des pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.