Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

07/04/2010
Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

Philippe-Henri Dacoury Tabley, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé pour évoquer les réformes au sein de l’institution dont la principale est davantage d’autonomie en matière de politique monétaire.
M. Dacoury Tabley a également présenté au chef de l’Etat le nouveau représentant de la BCEAO au Togo. Il s’agit de Kossi Télou.
La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest est l’Institut d’émission commun aux huit États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge, notamment, la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres et la tenue des comptes des Trésors des pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.