Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

07/04/2010
Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

Philippe-Henri Dacoury Tabley, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé pour évoquer les réformes au sein de l’institution dont la principale est davantage d’autonomie en matière de politique monétaire.
M. Dacoury Tabley a également présenté au chef de l’Etat le nouveau représentant de la BCEAO au Togo. Il s’agit de Kossi Télou.
La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest est l’Institut d’émission commun aux huit États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge, notamment, la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres et la tenue des comptes des Trésors des pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.