Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

07/04/2010
Nouveau représentant de la BCEAO au Togo

Philippe-Henri Dacoury Tabley, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé pour évoquer les réformes au sein de l’institution dont la principale est davantage d’autonomie en matière de politique monétaire.
M. Dacoury Tabley a également présenté au chef de l’Etat le nouveau représentant de la BCEAO au Togo. Il s’agit de Kossi Télou.
La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest est l’Institut d’émission commun aux huit États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Outre l'émission des signes monétaires dans les Etats membres de l'Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge, notamment, la centralisation des réserves de devises de l'Union, la gestion de la politique monétaire des Etats membres et la tenue des comptes des Trésors des pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.