Nouveau siège pour la SIAB

24/12/2011
Nouveau siège pour la SIAB

La société InterAfricaine de banque (SIAB), ex-Baltex, un établissement de droit togolais à capitaux libyens, installé au Togo depuis 1975, va construire un nouveau siège social de 5000m2 à Lomé. Coût du projet : 3 milliards de Fcfa.

Le terrain a été offert par l’Etat et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui assistait vendredi à la pose de la première pierre, s’en est expliqué.  

"Le gouvernement togolais a offert cet espace en ayant conscience qu'il lui revenait d'aider la SIAB, fruit des relations d'amitié et de fraternité entre les dirigeants des deux Etats, à rattraper son retard. Le conseil d'administration et la direction générale de la SIAB ainsi que moi même sommes engagés à doter cette banque d'une infrastructure répondant aux standards internationaux afin de la rendre plus compétitive au sein d'un monde bancaire en pleine mutation", a-t-il déclaré.

18 mois de travaux sont prévus avant la livraison.

La SIAB propose les services classiques d’une banque de détail comme les opérations portefeuille, le change, les crédits à court et moyen terme

Le site de la banque

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.