Nouveau siège pour la SIAB

24/12/2011
Nouveau siège pour la SIAB

La société InterAfricaine de banque (SIAB), ex-Baltex, un établissement de droit togolais à capitaux libyens, installé au Togo depuis 1975, va construire un nouveau siège social de 5000m2 à Lomé. Coût du projet : 3 milliards de Fcfa.

Le terrain a été offert par l’Etat et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui assistait vendredi à la pose de la première pierre, s’en est expliqué.  

"Le gouvernement togolais a offert cet espace en ayant conscience qu'il lui revenait d'aider la SIAB, fruit des relations d'amitié et de fraternité entre les dirigeants des deux Etats, à rattraper son retard. Le conseil d'administration et la direction générale de la SIAB ainsi que moi même sommes engagés à doter cette banque d'une infrastructure répondant aux standards internationaux afin de la rendre plus compétitive au sein d'un monde bancaire en pleine mutation", a-t-il déclaré.

18 mois de travaux sont prévus avant la livraison.

La SIAB propose les services classiques d’une banque de détail comme les opérations portefeuille, le change, les crédits à court et moyen terme

Le site de la banque

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.