Nouveau siège pour la SIAB

24/12/2011
Nouveau siège pour la SIAB

La société InterAfricaine de banque (SIAB), ex-Baltex, un établissement de droit togolais à capitaux libyens, installé au Togo depuis 1975, va construire un nouveau siège social de 5000m2 à Lomé. Coût du projet : 3 milliards de Fcfa.

Le terrain a été offert par l’Etat et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui assistait vendredi à la pose de la première pierre, s’en est expliqué.  

"Le gouvernement togolais a offert cet espace en ayant conscience qu'il lui revenait d'aider la SIAB, fruit des relations d'amitié et de fraternité entre les dirigeants des deux Etats, à rattraper son retard. Le conseil d'administration et la direction générale de la SIAB ainsi que moi même sommes engagés à doter cette banque d'une infrastructure répondant aux standards internationaux afin de la rendre plus compétitive au sein d'un monde bancaire en pleine mutation", a-t-il déclaré.

18 mois de travaux sont prévus avant la livraison.

La SIAB propose les services classiques d’une banque de détail comme les opérations portefeuille, le change, les crédits à court et moyen terme

Le site de la banque

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.